maman-portant-son-bébé

La science derrière les produits NIVEA Baby

Que se passe-t-il avant qu'un produit NIVEA Baby soit lancé?
En tant que maman, votre principal souci est la sécurité de votre bébé, aussi est-il essentiel pour vous de savoir que les produits que vous utilisez ont subi des tests de sécurité draconiens avant d'être lancés sur le marché.

Beiersdorf Recherche & Développement

Beiersdorf garantit une conformité aux plus hautes normes de sécurité pour tous ses produits NIVEA Baby afin de prendre le plus grand soin de la peau des bébés.

Recherche fondamentale : La clé de notre succès

For the last 130 years, Beiersdorf has been focusing on discovering and researching the effects of particular substances on human skin in order to develop new formulas. This is a vital process when it comes to baby products for your infant’s delicate skin.

Un réseau international de recherche

Le département Recherche & Développement a un rôle primordial chez Beiersdorf depuis toujours. Il a mené à la réalisation d'innovations pionnières et au développement de produits de grande qualité ayant une excellente compatibilité avec la peau. 

Plus de 570 personnes dans le monde travaillent dans le domaine de la Recherche et du Développement chez Beiersdorf - Environ 450 d'entre eux travaillent au Centre International de Recherche sur la peau basé à Hambourg. Par ailleurs, Beiersdorf possède un réseau international de recherche et plus de 500 partenariats de recherche avec des universités, des instituts de recherche et des start-ups.

En imposant 6 étapes strictes avant le lancement d'un produit, incluant une étape de pré-développement minutieuse et une étape de développement en trois temps, nous pouvons vous garantir que les produits NIVEA Baby ont subi tous les tests nécessaires pour vous permettre d'être rassuré quand vous utilisez nos produits pour votre tout-petit.

Apprendre de la peau pour la peau

La phrase "apprendre de la peau pour la peau" résume bien l'approche de la recherche fondamentale de Beiersdorf. Cela implique de décoder les processus complexes en apprenant d'abord les processus métaboliques qui se produisent dans la peau - à la fois au niveau de l'organe dans son ensemble mais aussi en descendant au niveau macro d'une cellule cutanée.

Cela permet à nos chercheurs de développer des ingrédients actifs efficaces, en se concentrant sur ceux qui sont présents physiologiquement dans la peau  et ceux qui proviennent d'autres origines naturelles.

Ces ingrédients présents dans nos produits bébé stimulent ou renforcent le processus naturel de la peau pour la préserver plus longtemps.

Une belle peau dès le début

Avec des ingrédients qui stimulent le processus naturel de la peau, une routine de soin adaptée dès le plus jeune âge est bien plus qu'un simple facteur de bien-être - cela permet préventivement de garder une peau en pleine santé.

Rapide vue d'ensemble des différentes étapes de lancement d'un produit

  • Idées produit Test et sélection
  • Stabilité produit, stabilité toxicologique et microbiologique
  • Compatibilité avec la peau & test d'efficacité
  • Études cliniques in-situ avec des bébés et des jeunes enfants sous contrôle dermatologique
  • Lancement produit

Les phases de développement d'un lancement de produit

Avant que les produits NIVEA Baby soient lancés sur le marché, on les soumet à plusieurs phases de développement pour s'assurer de leur innocuité.

Les produits NIVEA Baby méritent votre confiance

Phase de pré-développement - 1. idées produit

Les nouvelles idées produit sont discutées et développées en étroite collaboration avec des dermatologues, pédiatres, sage-femmes, infirmières et mamans expérimentées. Les dernières recherches scientifiques et découvertes sont également prises en compte.

Phase de pré-développement - 2. Contrôle et sélection des ingrédients

Après qu'une idée produit a été acceptée et développée, on procède au  contrôle de la matière première et  aux tests de sécurité sur tous les ingrédients nécessaires et potentiels. Cela comprend :
  • Evaluations toxicologiques
  • Evaluations de l'innocuité 
  • Facilité d'utilisation
  • Tests de compabilité avec la peau et les muqueuses
  • Efficacité

La Commission d'évaluation de la sécurité Beiersdorf veille à sélectionner des ingrédients de haut niveau de pureté et au respect des limites de concentrations en s'appuyant sur 130 années d'expertise du soin de la peau.

Phase de développement - 4. Compatibilté avec la peau & tests d'efficacité

Lors de cette phase, le produit est soumis à des tests physiques, chimiques et micro-biologiques afin de garantir la stabilité du produit sous des conditions d'usage normales. De plus, la compatibilité des produits finis avec les matériaux du packaging est également testée.

Les produits bébé en toute confiance

Après avoir subi toutes ces phases de test, vos crème bébé, huile bébé ou lait bébé sont prêts à intégrer votre salle de bain et vous êtes assurés que les produits NIVEA Baby que vous utilisez sont conformes aux critères de sécurité les plus strictes.

Le lancement international d'un produit - 6. Lancement produit

Quand un produit a passé avec succès toutes les phases de tests et d'études, il est prêt à être lancé sur le marché.

Tous les commentaires et appréciations recueillis dorénavant de la part des professionnels de santé et des mamans sont enregistrés et pris en considération pour le développment de nouveaux produits bébé.

Les nombreuses étapes de test prouvent que Beiersdorf consacre beaucoup de temps, de recherche et d'amour à chaque produit NIVEA. Avec nos 130 années d'expérience dans le soin de la peau, vous pouvez donc être rassurés, votre bébé est entre de bonnes mains.