La sécheresse des mains

Tips for combatting dry hands all year round

Vous vous servez de vos mains pour diverses activités et manipulations c’est donc tout à fait normal qu’elles soient abîmées. Tour d’horizon des principales causes et des traitements de la sécheresse des mains.

QU’EST-CE QUI PROVOQUE LA SÉCHERESSE DE LA
PEAU DES MAINS ?

Différents facteurs peuvent être à l’origine de la sensation de sécheresse, de rugosité et d’inconfort que peuvent ressentir nos mains.

POURQUOI MES MAINS SONT-ELLES SI
SÈCHES ?

Nous utilisons inévitablement nos mains dans notre vie de tous les jours. Comme elles servent pour les différentes tâches que nous effectuons, elles sont exposées à diverses conditions et températures. Cela peut entraîner de graves conséquences et assécher la peau qui devient rugueuse et même craquelée. 

En termes de soin de la peau, celui des mains est souvent délaissé pourtant elle est aussi fragile que certains zones de notre visage. Il est temps que nous commencions à nous préoccuper plus de nos mains et à leur donner les soins qu'elles méritent.

SI VOUS ÊTES DÉSHYDRATÉ, VOS MAINS LE SONT ÉGALEMENT!

Beaucoup de gens ne font pas le lien entre l’hydratation interne et la santé de la peau - celle des mains n’y faisant pas exception. Pour des mains douces et hydratées, veillez à boire suffisamment d'eau tout au long de la journée.

5 CAUSES COURANTES DE SÉCHERESSE DE LA PEAU DES MAINS

  • Conditions climatiques froides et venteuses
  • Exposition aux rayons UVA/UVB
  • Manipulation des substances chimiques dans les produits d'entretien ménager
  • Se laver les mains trop souvent
  • Systèmes de chauffage et de climatisation des habitations
 
background

D’EXCELLENTS PRODUITS NIVEA POUR TRAITER LA SECHERESSE DES MAINS

QUE PEUT-ON FAIRE CONTRE LA PEAU SÈCHE DES MAINS ?

Les mains sèches peuvent être véritablement désagréables - découvrez comment les réparer pour des mains qui retrouvent et reflètent la santé.

COMMENT TRAITER LA SECHERESSE DES MAINS ?

Il n'est pas toujours facile de prévenir la sécheresse des mains, mais grâce à des soins efficaces contre ce problème, il est possible de leur donner l'hydratation qui leur est nécessaire. 

Si votre métier exige que vos mains soient constamment exposées à des matériaux bruts, il est essentiel de leur trouver une bonne crème à usage fréquent. La crème pour les mains NIVEA 3in1 Repair est un soin intensif qui apaise instantanément les mains extrêmement sèches - idéale si les vôtres ont davantage besoin de soin que la normale. 


Le lait pour le corps NIVEA Smooth Sensation est un autre traitement qui nourrit et répare les mains gercées. Enrichi en beurre de karité et en glycérine, ce produit revitalise la peau des mains et la rend douce au toucher. Comme il est léger, sa grande propension à l’absorption en fait le compagnon idéal pour les déplacements. 
Beaucoup de femmes ne jurent plus que par la formule unique de la crème NIVEA pour leurs mains desséchées. Cette crème apporte à la peau des mains tout ce dont elle a besoin pour rester lisse et nourrie.

LES MAINS ONT AUSSI BESOIN D'ÊTRE EXFOLIÉES

En matière d'exfoliation, les mains sont souvent négligées, bien que la peau des mains soit plus fine que celle de certaines parties du visage. En exfoliant régulièrement vos mains, vous vous débarrassez des cellules mortes pour laisser apparaître celles qui sont plus fraîches en dessous - vous pouvez donc dire adieu à la peau sèche et squameuse.