Soins intimes

Toilette intime pour les femmes : nettoyer le corps entier

Conseils importants pour une hygiène parfaite
Les soins personnels font partie de la beauté. Ils constituent une partie essentielle de nos rituels de soins quotidiens, et la zone intime en fait également partie. Nous expliquons comment s’en occuper comme il se doit, et à quoi faire attention.

Soin doux et délicat

La douceur d'abord

L’élément le plus important de la toilette intime féminine est la douceur. Les gels douche et produits contenant du savon assècheront les peaux sensibles. Il faut également être vigilant avec les ingrédients tels que les parfums et l’alcool – l’idéal étant de les éviter complètement. Afin de maintenir la barrière protectrice naturelle de la peau, utilisez des produits de soins au pH neutre. En d’autres termes, ils doivent avoir le même niveau d’acidité que la peau elle-même. 

Votre zone intime a un pH légèrement acide. Alors au lieu d’utiliser des gels douche et des shampoings conventionnels, utilisez de l’eau tiède ou bien des soins au pH égal à celui de votre zone intime. Ce niveau est généralement situé entre 4,0 et 4,5. Essayez également d’éviter les jets d’eau directement dirigés sur les zones sensibles, ceux-ci pourraient causer une infiltration des bactéries. Après vous être lavée avec un gant, mettez-le au lavage sur un programme chaud afin de garantir l’élimination de toutes les bactéries.

Maintenir votre pH naturel

Assurez-vous de choisir un soin sans savon ni colorant. La lotion Nettoyante Intimo Mild Comfort de NIVEA a été gynécologiquement et dermatologiquement testé, et procure une agréable sensation de protection, de fraîcheur et de bien-être.

Toilette intime féminine : utilisez uniquement des ingrédients doux

Si vous souhaitez utiliser autre chose que de l’eau uniquement, essayez les soins d’hygiène féminine tels que la Lotion Nettoyante Intimo Mild Comfort de NIVEA. Il est conçu spécialement pour les besoins de votre zone intime et procure ainsi une hygiène et une protection maximales. Il ne contient aucun savon et est testé dermatologiquement. Il nourrit la peau avec sa formule douce à l’extrait de camomille et maintient le pH naturel de la peau avec de l’acide lactique.

La barrière de protection acide de la peau dans cette zone sensible ne doit pas être exposée à des savons forts – après tout, c’est elle qui nous protège des infections fongiques importunes.

Soin doux pour votre santé quotidienne

Nos recommandations