NIVEA-SUN-Blue-Bang-Protect-and-Moisture_header

Prêt?

NIVEA SUN PROTECT & HYDRATE
Moments in the Sun

Profiter du soleil sans souci

NIVEA SUN Protect & Hydrate vous aide vous et toute votre famille à profiter au maximum de chaque instant sous le soleil. Grâce à sa formule améliorée, NIVEA SUN Protect & Hydrate protège efficacement votre peau, pour une sensation de peau douce. Profitez de votre temps libre à la plage sans souci et procurez à votre peau une hydratation pendant 24h !
Roll-on frotter et c'est parti

ROLL-ON, FROTTER ET C'EST PARTI !

Découvrez l'importance d'être bien hydraté à la plage : les UV augmentent la perte d'hydratation de votre peau. NIVEA SUN Protect & Hydrate offre un niveau d'hydratation comparable à une lotion pour le corps et hydrate votre peau pendant 24h.
En savoir plus

FACILE DE SE PROTÉGER EN QUELQUES PSCHITT !

Grâce à son format pulvérisateur, le NIVEA Sun Kids Spray Protecteur Hydratant est facile à appliquer, en toutes circonstances. Les bambins peuvent l’utiliser comme un pistolet à eau… et se protéger tout en jouant ! Sa formule garantit une protection efficace contre les rayons du soleil et hydrate la peau de manière optimale pendant 24h.
En savoir plus

À vos marques, prêt? Partez !

FAQ

SAVEZ-VOUS QUE…

LE SOLEIL & LA PEAU

Quels sont les effets des rayons UVB ? 
Les rayons UVB pénètrent profondément dans l'épiderme (la couche supérieure de la peau). Ils provoquent non seulement des coups de soleil mais aussi des troubles de la pigmentation, ils peuvent également endommager l'ADN et et provoquer le développement du cancer de la peau.

Quels sont les effets des rayons UVA ? 
Les rayons UVA pénètrent profondément les tissus conjonctifs (couches profondes de l'épiderme) et sont à l'origine du vieillissement de la peau, notamment. De plus, ils sont responsables de la formation des radicaux libres, de problèmes de pigmentation et  de dommages indirects sur l'ADN qui accroissent le risque de réactions cutanées, d'allergies au soleil ou même de cancer de la peau.

Comment fonctionne le FPS (facteur de protection solaire) ? 
Le temps réel d'auto-protection de la peau correspond au temps durant lequel la peau peut être exposée au soleil sans protection solaire avant qu'elle ne commence à rougir et à prendre des coups de soleil, il varie de 5 à 30 minutes selon le type de peau*. En multipliant ce temps par le facteur de protection solaire utilisé, vous obtiendrez le temps approximatif durant lequel vous pourrez vous exposer au soleil avec votre protection solaire sans attraper de coup de soleil.

Qu'est ce qui fait bronzer notre peau ? 
Notre peau fonce au soleil car les rayons UV déclenchent la production  d'une substance appelée Mélanine.  La vocation de la Mélanine est de protéger la peau des effets nocifs de la radiation UV, elle fournit alors un bouclier aux cellules cutanées.

Pourquoi certaines personnes bronzent-elles plus facilement que d'autres ? 
La facilité à bronzer est prédéterminée génétiquement, la qualité et la quantité de mélanine contenue dans les cellules pigmentaires, ou mélanocytes, pouvant varier d'un individu à l'autre, et d'une population à une autre.

L'eau réfléchit-elle plus le soleil que n'importe quelle autre surface ? 
L'eau réfléchit 10% des rayons UV. Mais la surface la plus réfléchissante est la neige. Elle réfléchit plus de 30% des UV. Le sable est également plus réfléchissant que l'eau, il renvoie 15 à 25% de rayons. Saviez-vous que même l'herbe réfléchit la lumière du soleil à 6% ? Alors assurez-vous d'être bien protége du soleil pendant les sports d'hiver !

Pourquoi le soleil est-il bon pour notre humeur ? 
La plupart des gens se sentent plus heureux quand le soleil brille et il y a une excellente raison à cela. Le soleil est essentiel pour synthétiser et fixer la Vitamine D qui elle-même influence de nombreux aspects de notre santé or quand nous avons des problèmes de santé, il est facile de déprimer.

Quelles sont les principales causes d'allergies ? 
Certaines personnes font des réactions allergiques aux rayons UV du soleil, soit parce que leur système immunitaire réagit aux UVA induits par le stress oxydatif, soit parce que leur peau réagit à des cosmétiques non compatibles avec les rayons UVA, soit suite à une prise médicamenteuse. Les allergies solaires peuvent être déclenchées par une courte exposition aux UVA et il peut en résulter plusieurs types de symptômes comme des rougeurs, des démangeaisons, des papules ou des plaques.  Afin de répondre aux besoins des peaux sensibles, NIVEA SUN a développé Pure & Sensitive : une protection efficace et adaptée contre les rayons UVA afin d'aider à réduire les risques d'allergies - sans parfum et sans conservateurs afin de minimiser les risques d'irritation provoqués par les rayons UV.


PROTECTION SOLAIRE

Comment choisir le bon Facteur de Protection Solaire (FPS) ?
Le choix du FPS (Facteur de Protection Solaire) dépend du temps intrinsèque durant lequel la peau peut être exposée au soleil sans attraper de coup de soleil. Plus la peau est susceptible d'attraper rapidement un coup de soleil, plus le FPS doit être élevé. Cela dépend du type de peau, du lieu et de la saison, en moyenne la durée se situe entre 5 et 30 minutes. Le FPS indique le nombre par lequel on peut multiplier le temps d'exposition d'une personne protégée avant de commencer à brûler, comparé à une personne non protégée. Le FPS donne donc une indication concernant le degré de protection contre les coups de soleil. Plus le FPS utilisé est élevé, moins la radiation UV qui provoque les coups de soleil atteint la peau. Le FPS doit être choisi selon le type de peau, la saison, le lieu. 

Puis-je prolonger ma protection en réappliquant un produit solaire? 
Une fois le FPS choisi, cela détermine combien de temps vous pouvez rester au soleil sans endommager votre peau par jour. Une ré-application régulière pendant la journée aide seulement à maintenir le niveau de protection choisi. Si vous voulez rester plus longtemps au soleil, vous devez utiliser un facteur plus haut dès le début et tout au long de la journée.

Que signifie "protection immédiate" ?
Après l'application, les produits NIVEA SUN vous procure une protection immédiate contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré. "Protection immédiate" signifie que la promesse de protection UVA et UVB est garantie dès l'application, il n'y a pas besoin d'attendre que le produit pénètre pour être protégé. Vous pouvez donc vous exposer au soleil tout de suite après avoir appliqué le produit. Le mieux est d'appliquer votre protection solaire avant de sortir car sinon vous pourriez attraper un coup de soleil en allant à la plage. A noter :  il vaut mieux appliquer trop de produit que pas assez afin que tous les endroits de la peau soient bien protégés des rayons UV.

Un FPS plus élevé fait-il moins bronzer ?
Un FPS plus élevé va réduire l'impact des rayons UV davantage qu'un FPS plus faible, ce qui permet une meilleure protection. De ce fait, votre peau aura besoin de davantage de temps pour développer son bronzage naturel, mais le bronzage devient moins risqué et le bronzage dure plus longtemps. NIVEA SUN a développé un produit avec un ingredient actif qui stimule le processus naturel de bronzage de la peau : Protect & Bronze. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à notre catalogue produits.

Est-ce qu'une protection solaire est aussi nécessaire à l'ombre ?
Se mettre à l'ombre aide à se mettre à l'abri des UV, cependant cela ne permet pas une protection totale. Beaucoup de rayons lumineux s'éparpillent et se réfléchissent sur les surfaces et les objet environnants pour atteindre des endroits qui semblent être à l'ombre. Le risque d'attraper un coup de soleil à l'ombre est donc beaucoup plus important que les gens le croient.

Peut-on attraper un coup de soleil en nageant ? 
Malheureusement, cela peut arriver. 60% des UVB et 85% des UVA atteignent un nageur dans l'eau à une profondeur de 50cm. Les protections solaires water resistant réduisent le risque d'attraper un coup de soleil dans l'eau.



Un produit solaire water resistant est-il vraiment fiable ?
Les produits de protection solaire NIVEA "water resistant" sont rigoureusement testés en accord avec les recommendations internationales actuelles. Nos produits "water resistant" fournissent  le minimum requis par l'EU soit 50% du FPS après 2X20 minutes dans l'eau, alors que nos produits "extra water resistant" protègent pendant une immersion dans l'eau de 4X20 minutes. Nos produits NIVEA Kids "long-lasting" water resistant fournissent au minimum 50% du FPS pour 6X 20 minutes. Sur chaque produit, vous trouvez des indications sur quand réappliquer le produit. Par exemple, après s'être sècher ou avoir transpirer, l'application est certainement requise.

Pourquoi les enfants ont-ils besoin de produits de protection solaire différents des adultes ?
Les enfants sont particulièrement exposés aux dangers des UV. Leur peau délicate est vulnérable et - dans le cas des très jeunes enfants - la capacité de réparation de leur peau pour éliminer les dommages des UV  n'est pas complètement développée. De plus, les enfants adorent se baigner et nager longtemps. De ce fait, la capacité naturelle de leur peau à se protéger diminue et même s'ils sont enduits régulièrement de crèmes solaires, les filtres UV qu'elles contiennent partent dans l'eau. Il faut noter également que les coups de soleil pris durant l'enfance peuvent provoquer des lésions graves de la peau des années plus tard. Les sprays et laits NIVEA SUN Enfants extra-résistants à l'eau minimisent la perte de protection UV et protègent même dans l'eau. Cependant, nous recommandons vivement de réappliquer la protection solaire après chaque baignade.

Est-ce que les vitres ou les pare-brises des voitures protègent des rayons UV ?
Partiellement seulement. Ils laissent passer 35% des rayons UVB et aussi la plupart des UVA.

Quelle est la durée de vie d'un produit solaire ?
Tous les produits NIVEA SUN, quand ils sont conservés correctement  ont une durée de vie minimum de 30 mois. Vous trouverez un petit symbole qui devrait éliminer tous vos doutes concernant le niveau de fraîcheur d'un produit ouvert. Le symbole représente un petit pot de crème ouvert qui indique un certain nombre de mois (par exemple 12M - ce qui signifie 12 mois). Dans ce cas, le produit peut être utiliser jusqu'à 12 mois après l'ouverture.

A quel âge peut-on commencer à mettre de la crème solaire à un bébé ?
Les produits enfants NIVEA SUN conviennent aux enfants dès 1 an. Les dermatologues recommandent cependant de ne pas exposer les bébés ni les jeunes enfants directement au soleil, avant minimum 3 ans. On considère alors que le système de protection naturelle de leur peau est généralement développé. Attention : Respectez toujours les conseils d'utilisation indiqués au dos des produits NIVEA SUN.

Peut-on attraper un coup de soleil par temps nuageux ?
Bien sûr !  Les nuages peuvent filtrer certains rayons UV, mais cela dépend du type de nuage et de son épaisseur. Il se peut qu'un ciel nous apparaisse gris et nuageux mais qu'il ne filtre que 20% des UV. Ajoutez à cela des surfaces réfléchissantes, telles que le sable, l'eau ou la neige et vous pouvez très bien vous retrouver très exposé aux rayons UV  même par temps nuageux !

Pourquoi ne puis-je pas réduire ma protection solaire dès que je commence à bronzer ?
Notre peau en effet est capable de se protéger du soleil en développant le bronzage, mais la protection naturelle qu'elle développe est extrêmement faible -inférieure à un FPS6 en général - comparée aux produits de protection solaires modernes. Ainsi, ce n'est pas parce que vous avez bronzé que vous êtes protégé. Continuez à vous protéger soigneusement pendant toute la durée de vos vacances.

Est-ce que je dois me protéger contre les rayons UV toute l'année ?
L'intensité des UV change aussi selon les saisons. Elle est plus forte en été et plus faible en hiver. Les risques associés sont donc  plus ou moins importants. La proportion de coups de soleil causés par les rayons UVB est plus élevée en été qu'en hiver, on peut en effet attraper un coup de soleil 6 fois plus rapidement en été. Au cours de l'année, l'intensité des rayons UVA évolue beaucoup moins que celle des rayons UVB. Cependant, les risques asociés à la radiation UVA sont plus constants, il est donc nécessaire d'utiliser une protection UV en permanence même pour une exposition modérée.

Comment évolue l'intensité des rayons UV tout au long de la journée ?
L'intensité des UVB varie selon l'heure de la journée et selon la position du soleil, elle peut être 150 fois plus forte à midi qu'à 6h du matin. En fin d'après-midi, l'intensité est environ 4 fois plus forte qu'en début de matinée. De manière générale, il est recommandé d'éviter les expositions au soleil prolongées et il faut absolument éviter l'exposition au soleil entre 11h et 15h.


"L'intensité de l'ensemble des rayons UV aussi bien que la quantité de rayons UVB augmentent quand on se rapproche de l'équateur, contrairement à la quantité de rayons UVA qui restent identique partout sur la planète. 

En Europe centrale, l'intensité des UVB augmente de 15-20% tous les 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer. A 3000 mètres, ils augmentent de 50%. Cela signifie qu'il faut impérativement utiliser une protection solaire plus élevée dans les régions situées en altitude, là où se trouvent souvent les parcours de ski et de randonnée. 


APRES-SOLEIL


Pourquoi utiliser des produits après-soleil ? 
Après une journée d'exposition au soleil, on peut avoir la sensation que la peau est desséchée et échauffée et qu'elle a besoin d'un soin intensif. Les soins après-soleil répondent spécifiquement à ces exigences de la peau - leurs caractéristiques sont les suivantes : hydrataion, sensation légère, effet rafraîchissant

En quoi les produits après-soleil sont-ils différents d'un lait corporel ? 

Le soleil, l'eau et le vent dessèchent la peau. De plus, après une journée passée au soleil, la peau est tendue et sensible, elle a besoin d'être hydratée, rafraîchie et apaisée afin de retrouver son confort et de se régénérer rapidement. Les produits après-soleil ont une texture très légère et rafraichissante qui soulage agréablement la peau. Ils fournissent  également à la peau l'hydratation supplémentaire dont la peau stressée a besoin.

Comment agit le lait après-soleil réparateur SOS ? 
Grâce à son nouveau complexe calmant anti-rougeurs, le Lait après soleil réparateur SOS à la Licochalcone réduit les signes d'irritation provoqués par le soleil et soulage immédiatement la peau. Sa nouvelle technologie d'hydratation * brevetée, le Hydra IQ aide à réparer la barrière cutanée, afin que la peau se régénère rapidement. Sa texture légère et rafraîchissante est facile à étaler et pénètre instantanément pour soulager la peau fragilisée et sensible.


Find the right Sun Protection for you

Our recommendations for you