Cheveux colorés

MAINTENIR L'ÉCLAT DE VOS CHEVEUX COLORÉS

Filtre
Trier
Trier
Que se passe-t-il lorsque vous colorez vos cheveux ?

Pour que les pigments de couleur pénètrent dans la structure du cheveu, la couche de cuticule du cheveu est d'abord ouverte. Cela nécessite une valeur de pH élevée, qui est ensuite abaissée à nouveau. Cette procédure peut endommager le cheveu car la cuticule ne se referme pas complètement par la suite et la surface du cheveu devient donc plus rugueuse.

Les bons soins pour les cheveux colorés

Les bons soins sont le meilleur moyen de garder les cheveux colorés en bonne santé. Les femmes ayant des cheveux colorés doivent donc utiliser des produits spécialement formulés pour leur type de cheveux. En outre, les cheveux colorés ont besoin d'une protection particulière. Chaque fois que vous colorez vos cheveux, vous endommagez leur couche lipidique. Les lavages fréquents, les rayons UV et le stress thermique du quotidien continuent d'affecter la structure endommagée des cheveux. Par conséquent, les fibres capillaires affaiblies ne peuvent plus bien retenir les pigments de couleur avec le temps - la couleur s'estompe et paraît terne. Choisissez des shampoings et des après-shampoings spécialement conçus pour les cheveux colorés ou teintés, car ils contiennent de riches ingrédients actifs. Ils lissent la couche protectrice extérieure de vos cheveux et leur assurent une brillance éclatante. Notre conseil : lavez vos cheveux avec de l'eau en bouteille. L'eau du robinet peut être très dure, ce qui donne rapidement aux cheveux colorés un aspect terne.

Une journée à la plage : Protection pour vos cheveux colorés

La couche lipidique naturelle des cheveux sains fait généralement en sorte que l'eau s'écoule tout simplement sur vos cheveux. Cependant, les particules de chlore et de sel provenant de la piscine ou de la mer adoucissent cette couche, de sorte que l'eau pénètre dans la structure du cheveu. A cause de cet effet, la couleur disparaît plus rapidement. La chaleur élevée et les rayons UV du soleil exercent également une pression sur les cheveux. Avec le temps, les fibres capillaires affaiblies perdent leur capacité à retenir efficacement les pigments de couleur, et la couleur s'estompe. C'est pourquoi il faut également utiliser des shampoings et des après-shampoings spéciaux pour cheveux colorés lorsque vous êtes en vacances. Ils contiennent de riches ingrédients actifs qui renforcent vos cheveux et garantissent une couleur éclatante et durable. Un bon conseil pour une journée à la plage : Appliquez un masque capillaire sur vos cheveux humides le matin et maintenez-le en place toute la journée. De cette façon, vous êtes protégé de manière optimale et votre couleur reste belle.