COIFFER ET PRENDRE SOIN DES CHEVEUX COURTS : CONSEILS POUR LES COUPES COURTES

Coiffer les cheveux courts, ce n’est pas toujours facile. Voici nos conseils & astuces pour coiffer votre coupe courte et féminine. Prendre soin de ses cheveux courts ? C’est s’assurer de rayonner au quotidien !

TELLEMENT DE COUPES COURTES POUR FEMME DIFFÉRENTES

Une coupe courte n’est pas l’autre, et les femmes qui optent pour des cheveux courts n’ont rien à envier aux longues crinières en matière de choix ! Que pensez-vous de ces coupes tendances et ultra-féminines ? 

 Coupe femme courte

1. DÉCONTRACTÉE : L’EFFET « SAUT DU LIT »

Pour réaliser cette coupe courte facile et sexy, texturisez vos cheveux courts en appliquant un peu de mousse coiffante sur cheveux humides pour leur apporter plus de volume. Séchez vos cheveux, et c’est parti !

 Coupe femme courte

2. VERS L’ARRIÈRE

Vous pouvez aussi coiffer vos cheveux vers l’arrière : séchez-les d’abord et brossez ensuite vos cheveux vers l’arrière. Assurez-vous que votre coiffure courte reste en place toute la journée avec un peu de cire ou du gel coiffant

 Coupe femme courte

3. UN CARRÉ « BOB »

Cette coupe courte reste populaire au fil des années, et on comprend facilement pourquoi ! Optez pour une raie au milieu ou de côté, et coiffez-vous comme vous le souhaitez. Pour apporter un peu plus de volume à votre coupe, pensez au spray pour cheveux

 

 Coupe femme courte

4. UNE COUPE COURTE WAVY

Ces ondulations souples sont du plus bel effet, surtout sur un carré mi-long. Enroulez vos mèches lorsqu’elles sont encore mouillées et séchez-les au sèche-cheveux. Coiffez les ondulations du bout des doigts et fixez-les avec un peu de laque pour une tenue optimale.

 

 Coupe femme courte

5. CHEVEUX RAIDES

Que vos cheveux soient plus ou moins courts, ce look est toujours possible. Voici comment obtenir cette coupe courte : appliquez une noisette de NIVEA Straight Anti-Frizz Crème sur cheveux secs et massez pour faire pénétrer. Adieu mèches rebelles, bonjour cheveux lisses ! 

 

COIFFER VOS CHEVEUX COURTS ? DÉCOUVREZ COMMENT !

Domptez vos mèches courtes avec les bons produits de soin et de coiffage. Découvrez nos conseils & astuces pour cheveux courts !

QUELQUES CONSEILS DE COIFFAGE

  • N’utilisez pas trop de mousse volume ou de laque sur vos cheveux courts. Un peu de produit suffit pour coiffer vos cheveux courts facilement. 
  • Envie d’un look naturel ? Préférez les produits qui garantissent une fixation souple, sans effet collant et sans alourdir vos mèches courtes. 
  • Coiffez vos cheveux courts en quelques minutes à l’aide d’une crème structurante. Son gros avantage ? Elle vous permet de facilement vous recoiffer tout au long de la journée.
  • Passez simplement vos mains dans vos cheveux courts pour redonner du peps à votre coiffure. 
  • Jouez avec la couleur : pensez aux mèches ou balayages pour donner plus de volume et booster des cheveux courts et fins. Sachez toutefois que les cheveux colorés demandent des soins spécifiques. 

COUPE COURTE ET SÈCHE-CHEVEUX ?

Un bon sèche-cheveux est essentiel pour toutes les coupes, même si vous avec un penchant pour les coupes courtes et sans chichis. Notre conseil : essayez de créer un max de volume sur le dessus de la tête lorsque vous séchez vos cheveux, mais veillez à ne pas les exposer trop longtemps à la chaleur. 

Des produits de soin comme le NIVEA Texture Hair Spray peuvent vous aider à protéger vos cheveux de la chaleur au cours du sèchage. Un bon sèche-cheveux dispose aussi d’une fonction basse température qui permet de refroidir vos cheveux et assure la touche finale de votre coiffure.

PRENDRE SOIN DES CHEVEUX COURTS

Le vrai plus des coupes courtes ? Laver et sécher vos cheveux ne prend presque pas de temps. En règle générale, les coupes courtes sont également épargnées par les fourches puisque les cheveux ne subissent pas le frottement des écharpes ou des épaules. Prendre soin de ses cheveux courts est donc assez facile, et ça, c’est toujours bon à prendre dans votre quotidien de femme active. 

Pour prendre soin de vos cheveux courts, vous pouvez vous limiter à votre routine de soin quotidienne. Utilisez un shampoing et un après-shampoing pour garder vos cheveux resplendissants de santé. Et appliquez les conseils de soin adaptés à votre type de cheveux – qu’ils soient fins, normaux ou épais. 

ESSAYEZ CETTE COUPE COURTE FÉMININE

ÉTAPE 1

Appliquez une noisette de mousse à la racine des cheveux pour plus de volume et de tenue. 

ÉTAPE 2

Séchez vos cheveux à l’aide d’une brosse ronde pour lisser les méches sur le côté.

ÉTAPE 3

Effectuez votre brushing jusqu’aux pointes et donnez du mouvement à vos cheveux à l’aide de la brosse. 

ÉTAPE 4

Utilisez éventuellement un fer à lisser si besoin.

ÉTAPE 5

Finissez votre coiffage à l’aide d’un peu de laque. Enlevez toutes les méches de votre visage, et voilà !