Conseils soins capillaires

EN SAVOIR PLUS SUR LES BESOINS DE VOS CHEVEUX

Filtre
Trier
Trier
Lavage, séchage, coiffure : Comment prendre soin de vos cheveux

De beaux cheveux ne sont pas le fruit du hasard ! Vos cheveux ont des besoins spécifiques, il est donc utile de connaître votre type de cheveux afin de leur apporter les soins appropriés. Vous trouverez également des conseils qui peuvent fonctionner pour tous les types de cheveux.

Conseils de soins pour les cheveux bouclés

Votre corps et votre visage ne sont pas les seuls à avoir besoin de soins intenses, vos cheveux aussi, sinon, ils deviendront secs et vos boucles perdront en définition. Et de par leur nature, les cheveux bouclés en particulier ont besoin d'encore plus d’attention que les cheveux lisses. C'est pourquoi vous devez utiliser un masque capillaire nourrissant une fois par semaine. C’est pourquoi il est important de vous créer une routine complète et adaptée à vos cheveux. Utilisez un masque capillaire nourrissant une fois par semaine et appliquez de temps en temps un après-shampooing sur vos cheveux après les avoir lavés. Essayez également de mettre de côté votre sèche-cheveux. Une chaleur trop importante peut endommager la structure des cheveux.


Conseils de soins pour les cheveux épais

Même si vous avez des cheveux épais et difficiles à coiffer, ne vous découragez pas ! Il existe de nombreuses possibilités de coiffure pour mettre en valeur votre chevelure. Pour donner à vos cheveux la nutrition dont ils ont désespérément besoin, vous devriez utiliser un après-shampooing après chaque shampoing et laisser vos cheveux sécher naturellement. Notre conseil de coiffure pour dompter les cheveux indisciplinés et éviter les frisottis : appliquez une petite quantité de crème ou de mousse coiffante sur les pointes de vos cheveux et massez délicatement.

Traitement capillaire pour des cheveux sains et soyeux

Les cheveux n'ont l'air sain que s'ils sont brillants et ont du volume. Mais souvent, nos cheveux manquent de nourriture et de brillance, ce qui les fait paraître cassants et ternes. Notre conseil pour les soins capillaires : Traitez vos cheveux de manière intensive. Pour que votre cuir chevelu et vos cheveux absorbent au mieux les nutriments du traitement capillaire, attendez un peu avant de les rincer. Vos cheveux retrouveront un éclat soyeux et seront beaucoup plus faciles à peigner. 

Conseils pour le soin quotidien des cheveux

Si vous voulez plus de volume, utilisez des produits spécialement formulés pour plus de volume. L'utilisation de la bonne technique de séchage au séchoir ajoutera également un volume instantané à vos cheveux - séchez toujours vos cheveux dans le sens inverse de la croissance. Cela permet de soulever les racines. Utilisez des après-shampooings riches pour traiter les cheveux fatigués et abîmés et n'utilisez pas de chaleur lorsque vous coiffez vos cheveux. Veillez à utiliser les produits de soin appropriés. Les cheveux ne resteront en bonne santé que si vous utilisez les shampooings et les après-shampooings adaptés à votre type de cheveux."