A la fois décontracté et chic: des coiffures simples à réaliser

Des styles magnifiques faciles à reproduire Un style toujours approprié à chaque occasion? Rien de plus simple lorsque l’on sait comment faire. Voici comment réaliser des coiffures à la fois simples et raffinées chaque jour en un tour de main.


Nos styles décontractés préférés - de simples conseils de coiffure

Un style parfait en toutes circonstances

Panne de réveil, les sandwiches des enfants ne sont pas encore prêts ou vous vous êtes assoupi dans votre bain? Si le temps presse, les coiffures faciles sont indispensables pour avoir néanmoins une allure soignée. Voici quelques belles coiffures à maîtriser en quelques étapes pour faire toujours bonne impression malgré les imprévus du quotidien.

Certaines coiffures qui paraissent compliquées se domptent facilement avec quelques astuces. Si une journée stressante vous attend demain, prévoyez à l’avance: la veille, utilisez un peu de mousse coiffante, la NIVEA Styling Mousse DIAMOND GLOSS CARE par exemple, pour masser vos cheveux lavés et les tresser en petites nattes. Le lendemain matin, défaites-les en secouant la tête pour obtenir une coiffure toute simple avec de jolies ondulations.

Le bon sèche-cheveux - le bon style

Un sèche-cheveux professionnel et performant est un accessoire essentiel même pour réaliser des coiffures faciles. Notre conseil: lorsque vous séchez vos cheveux, concentrez-vous sur l’accumulation de volume autant que possible sur la couronne de la tête. Prenez garde à ne pas trop chauffer vos cheveux lors de cette opération. 

Les produits de soin tels que NIVEA Styling Mousse COLOR CARE & PROTECT peuvent vous aider à protéger vos cheveux contre une chaleur trop importante lors du séchage. Tous les sèche-cheveux de qualité ont un réglage froid. Le dernier vent de chaleur est éliminé par l’air froid et aide à terminer la coiffure. Il vous suffit ensuite de bien fixer la coiffure avec le NIVEA Styling Spray DIAMOND GLOSS CARE, et voila le travail!

La brosse idéale pour votre style

Choisir la bonne brosse est l’alpha et l’oméga de toute coiffure réussie et constitue la base pour les coiffures faciles. 
Très important: les brosses à poils ne doivent être utilisées uniquement sur les cheveux secs. Elles conviennent surtout aux cheveux longs. Les modèles avec des poils naturels sont également très bien comme ils sont doux sur le cuir chevelu et les cheveux. Elles sont surtout adaptées pour coiffer les longs cheveux classiques. 

En revanche, les brosses circulaires sont utilisées pour coiffer les cheveux volumineux et faciles. Leur forme vous permet d’enrouler toute la mèche de cheveux autour de la brosse pour obtenir le maximum de volume. Les brosses circulaires sont également utilisées pour sécher les cheveux bouclés et obtenir des effets d’ondulation.

Les brosses à picots sont, elles, utilisées pour séchez les cheveux afin de les lisser rapidement. Même les cheveux frisés peuvent être apprivoisés facilement avec ce type de brosse. 
Ces brosses sont disponibles en différentes tailles pour différentes longueurs de cheveux. En raison des écarts entre les poils, les cheveux ne s’emmêlent pas avec eux. Les brosses à trous - connues aussi sous le nom de brosses-araignées - étaient souvent utilisées dans les années 1970 pour obtenir un style sec naturel. 
L’explication: la brosse a de grands trous par lesquels l’air chaud du sèche-cheveu peut circuler.

Des styles décontractés pour cheveux longs et courts

La nuque longue moderne: conseils de coiffure

ÉTAPE 4

Redressez les extrémités des cheveux à l’aide d’un lisseur à cheveux pour ajouter un peu plus de brillance. Ceci permet d’être sûr que vos cheveux gardent leur forme beaucoup plus longtemps.

La nuque longue moderne: conseils de coiffure

ÉTAPE 3

Lorsque la racine est sèche, séchez les extrémités de vos cheveux vers l’intérieur à l’aide d’une brosse ronde moyenne.

La nuque longue moderne: conseils de coiffure

ÉTAPE 2

Brossez vos cheveux au-dessus de votre tête avec une brosse à picots, en insistant sur la racine. Dirigez l’embout directement sur la racine des cheveux. Cela donnera de l’éclat aux cheveux.

La nuque longue moderne: conseils de coiffure

ÉTAPE 1

Mettez un peu de démêlant lissant sur toute la chevelure pour lui donner un bel éclat.

La nuque longue moderne: conseils de coiffure

La coiffure

Cette coiffure culte et funky a connu des changements ultra-modernes.

La nuque longue moderne: conseils de coiffure

ÉTAPE 5

Enfin, fixez bien votre coiffure avec de la laque pour maîtriser tous les cheveux détachés ou tombants.

La simplicité: conseils de coiffure

ÉTAPE 7

Attachez vos cheveux avec des pinces de manière à dégager votre visage afin d’asseoir la coiffure. Coincez des mouchoirs entre les pinces afin de ne pas laisser de marques.

La simplicité: conseils de coiffure

ÉTAPE 6

Lissez vos cheveux avec de la laque. Pour créer un look moderne, les cheveux ne doivent pas tomber devant de votre visage.

La simplicité: conseils de coiffure

ÉTAPE 5

Crêpez les cheveux à l’arrière de votre tête. Cela crée du volume et une plus longue résistance tout en donnant un côté glamour à votre style.

La simplicité: conseils de coiffure

ÉTAPE 4

Brosser soigneusement afin de mettre en valeur la brillance.

La simplicité: conseils de coiffure

ÉTAPE 2

Séchez vos cheveux au sèche-cheveux éloigné de votre visage à l’aide d’une brosse, afin de redresser les côtés.

La simplicité: conseils de coiffure

ÉTAPE 1

Appliquez de la mousse sur toute la chevelure pour lui donner plus de résistance et de volume.

La simplicité: conseils de coiffure

ÉTAPE 3

Séchez ensuite jusqu’aux extrémités puis enroulez les cheveux autour de rouleaux chauffants pour leur arrondir légèrement.

Pour aller avec tous les styles: notre aide coiffure pour