Les femmes se débarrassent des points noirs

Comment enlever les points noirs ?

Tout ce que vous devez savoir sur les points noirs, les bons gestes pour prévenir leur apparition et les enlever

Comment enlever les points noirs ?

La grande majorité d’entre nous a déjà été confrontée, à un moment de sa vie, à des points blancs ou noirs, aussi appelés comédons, sur le nez, le front ou le menton. Bonne nouvelle : des solutions existent pour enlever les points noirs !

Votre peau est sujette aux points noirs ? Vous avez remarqué que certains se transforment en boutons ? Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur les points blancs, les points noirs, les comédons qui évoluent en boutons et, enfin, les solutions pour en venir à bout.


CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES POINTS NOIRS

Points noirs et abondance de crèmes anti-points noirs sur le marché : de quoi en dérouter plus d’un. Mais NIVEA vous aide à y voir plus clair.
femme nettoyant le visage

COMMENT ET OÙ APPARAISSENT LES POINTS NOIRS : POINTS NOIRS SUR LE FRONT, LE NEZ ET LE MENTON

Les impuretés de la peau ont tendance à se loger dans les follicules pileux. Constitués d’un petit poil et de glandes sébacées, ces follicules se situent principalement sur le visage, le torse et le dos. Lorsque le canal du follicule se bouche ou que des bactéries pénètrent dans le pore, un point noir apparaît.

 

 

QUELLES SONT LES CAUSES DES POINTS NOIRS ET DE L’ACNÉ ?

De nombreux facteurs contribuent à la santé globale de la peau, mais certains comme ceux cités ci-dessous jouent un rôle dans l’apparition, et donc dans la prévention, des points noirs et de l’acné :
•        changements hormonaux
•        stress et anxiété
•        mauvaise hygiène de vie
•        prédispositions génétiques


DU POINT NOIR AU BOUTON

Si le point noir ne se rompt pas de lui-même, il peut devenir problématique et frustrant en se transformant en bouton. L’amas de sébum offre un terreau idéal aux bactéries qui génèrent des boutons enflammés et purulents. Pour rappel, ne percez jamais un bouton ! En éclatant, il peut infecter les tissus environnants – ce qui aura pour effet d’engendrer d’autres boutons – et créer une plaque rouge et irritée. Conclusion : pour prévenir la prolifération de boutons, il est important d’utiliser une crème anti-points noirs dès leur apparition.

POUR LES POINTS NOIRS, TOUT DÉPEND DE VOTRE TYPE DE PEAU

Votre peau est sujette aux imperfections comme les points noirs et les boutons ? Dans ce cas, vous vous demandez sûrement comment enlever les points noirs. Grâce à des soins adaptés à votre type de peau, vous pouvez espérer empêcher leur apparition et, s’ils apparaissent quand même, vous en débarrasser rapidement.

PEAU MIXTE

On parle de peau mixte quand la peau est sèche au niveau des joues, mais grasse et sujette aux imperfections sur le front, le nez et le menton. Un véritable défi en matière de soins cutanés. Veillez à adapter votre routine de nettoyage du visage aux besoins spécifiques de votre peau mixte. Choisissez un produit hydratant non gras pour prévenir les imperfections dans la zone T.

PEAU GRASSE

La peau grasse et sujette aux imperfections produit du sébum en excès et a tendance à briller. Les pores se bouchent, ouvrant la voie aux points noirs ou boutons. Un nettoyage en profondeur est dès lors essentiel. Éliminez l’excès de sébum à l’aide d’un gel nettoyant doux qui respecte votre peau et l’hydrate intensément. Une excellente solution pour remplacer la crème anti-points noirs, avec, en prime, une peau propre et nette.

femme à la peau claire

COMMENT LUTTER CONTRE LES POINTS NOIRS

COMMENT S’EN DÉBARRASSER

•        Nettoyage du visage : un nettoyant efficace élimine les impuretés et prévient l’apparition de points noirs. Essayez le nettoyant visage rafraîchissant NIVEA Naturally Clean pour une peau régénérée et un teint net. Sa formule végane, à base d’huile d’amande et de myrtille, apaise la peau tout en la nettoyant en profondeur. NIVEA propose un large éventail de nettoyants en format solide Naturally Clean pour répondre à chaque besoin – et toujours dans un emballage zéro plastique ! Certains sont même fournis avec un porte-savon pratique pour le rangement.
•        Masques faciaux : rien de tel qu’un soin régulier du visage pour éliminer le sébum, les cellules mortes et les points noirs ! Chouchoutez votre peau en lui appliquant un masque pour le visage une fois par semaine pour une peau nette et éclatante.
•        Gommage purifiant : les peaux à imperfections sujettes à de nombreux points noirs ont besoin d’une crème anti-points noirs. Toutefois, si vous cherchez un produit permettant d’enlever les points noirs tout en prenant soin de la peau, le gommage solide purifiant pour visage de NIVEA coche toutes les cases. Il débarrasse la peau de l’excès de sébum pour prévenir les comédons et les boutons.
•        Patchs purifiants : utilisez les Clear-up strips dans la zone T pour enlever l’excès de sébum des pores obstrués. Laissez agir les patchs, puis décollez-les d’un seul geste. Ils ne laissent pas la moindre chance aux points noirs du visage ! 

NOS ASTUCES POUR LUTTER CONTRE LES PORES BOUCHÉS ET PRÉVENIR LES POINTS NOIRS

Nous comprenons votre besoin urgent de trouver des solutions pour enlever les points noirs – en particulier sur le visage –, mais sachez qu’il faudra faire preuve de patience, car le résultat peut se faire attendre. Entre-temps, il est toujours utile de savoir comment prévenir et traiter les pores obstrués.

Patchs camouflants antibactériens : ne vous contentez pas du maquillage classique pour masquer les points noirs de votre visage. Optez pour des patchs camouflants ou des poudres pour visage aux vertus antiseptiques, qui sont plus efficaces.

Traitements cosmétiques professionnels : dans un institut de beauté, une esthéticienne expérimentée se charge d’enlever les points noirs. Le visage est soumis à un bain de vapeur qui ouvre les pores pour faciliter l’extraction des points noirs. L’épiderme est ensuite désinfecté et purifié avant d’être nourri. Vous serez étonnée de voir à quel point le grain de votre peau peut être amélioré. Mais ce genre de traitement s’avère souvent coûteux. Si vous préférez éviter cette dépense, mieux vaut commencer par vous procurer une crème anti-points noirs.

• Mode de vie : envie d’avoir moins de points noirs sur le visage ? Modifier votre alimentation et vos habitudes de vie peut vous y aider. Bannissez les aliments gras, pauvres en vitamines et en oligoéléments, qui peuvent abîmer votre peau. Adoptez une alimentation plus saine et buvez à profusion. Il est également recommandé d’éviter de fumer. La cigarette est un véritable poison qui peut avoir des effets néfastes à long terme sur votre grain de peau. Combiner un mode de vie équilibré avec une bonne crème anti-points noirs : la garantie de voir s’améliorer votre grain de peau.

COMMENT ÉLIMINER DÉFINITIVEMENT LES POINTS NOIRS ?

Malheureusement, il n’existe pas de remède miracle pour enlever les points noirs de manière définitive. C’est pourquoi il est essentiel de trouver une routine de soin du visage adaptée à vos objectifs et votre type de peau.