Belles coiffures de fête pour occasion spéciale

MARQUEZ LE COUP AVEC CES COIFFURES DE FÊTE

Que vous vous rendiez à une soirée dansante ou à un dîner en tête à tête, toutes les occasions spéciales sont l’excuse parfaite pour réaliser une coiffure de fête. Vous avez vous aussi quelque chose à fêter prochainement ? Ou un repas pour lequel vous aimeriez vous apprêter ? Choisissez avec soin votre plus belle tenue, osez un maquillage plus soutenu et testez une incroyable coiffure de fête. Parmi nos inspirations, vous trouverez certainement LA coiffure qui vous fera rayonner !

UNE COIFFURE FESTIVE POUR UNE OCCASION SPÉCIALE

Un apéro entre amis, un mariage, un premier rendez-vous… vous avez envie de faire tourner les têtes avec une sublime coiffure ? Préparez sèche-cheveux, brosses, fer à boucler et laque… et c’est parti !

Qui n’aime pas se mettre sur son 31 aux fêtes ? Rien ne finit plus un look qu’une coiffure soignée. Ayez de bons produits coiffants sous la main pour que votre coiffure tienne toute la soirée, et que vous puissiez faire la fête jusqu’aux petites heures.

DES COIFFURES DE FÊTE POUR TOUS TYPES DE CHEVEUX

Quel que soit votre type de cheveux, il y a une coiffure festive qui vous correspond parfaitement. Petit point sur les coiffures festives qui correspondent le mieux aux cheveux longs, mi-longs, courts et bouclés.

Coiffures de fête stylées

COIFFURES DE FÊTE POUR CHEVEUX LONGS

À la recherche d’une coiffure festive parfaite pour vos cheveux longs ? Tellement de possibilités s’offrent à vous ! Vous pouvez vous attacher les cheveux de diverses façons : avec un chignon bas et déstructuré ou, au contraire, un élégant chignon haut. Un peu de mousse à cheveux, et à vous la fixation longue durée ! Ou peut-être préférez-vous vous tresser les cheveux ? Optez pour une tresse faussement nonchalante, une superbe tresse en épi ou encore une jolie tresse en cascade.

COIFFURES DE FÊTE POUR CHEVEUX MI-LONGS

Les cheveux mi-longs se prêtent aussi parfaitement aux tresses. Vous préférez porter vos cheveux lâchés ? Créez un look « slick hair » ultra tendance à l’aide de gel et de votre fer à lisser. Peignez vos cheveux vers l’arrière et appliquez du gel (ou de la cire) à la racine des cheveux pour bien les plaquer vers l’arrière.

Une autre alternative sur cheveux mi-longs ? De jolies boucles décoiffées. Bouclez vos cheveux à l’aide d’un fer et détendez les boucles en les brossant délicatement pour un effet faussement négligé. Vous obtiendrez ainsi un effet « wavy » plutôt que des boucles très serrées. Finissez avec un peu de laque pour que vos cheveux restent en place toute la journée.

Coiffures festives pour cheveux mi-longs

Coiffures de fête pour cheveux courts

COIFFURES FESTIVES POUR CHEVEUX COURTS

Une coiffure festive pour cheveux courts ? Vous avez tout autant de possibilités ! Que diriez-vous d’une grande barrette pour coiffer votre carré ? Ou peut-être préférez-vous plusieurs petites pinces à cheveux ornées de petites fleurs, d’étoiles ou de strass. Joli sur cheveux lâchés mais aussi, si votre longueur le permet, sur un petit chignon bas. Vous avez les cheveux très courts ? Jouez la carte du volume grâce à nos astuces pour plus de volume.

Envie de mettre le paquet ? Tracez une raie latérale (décentrée de quelques centimètres) et habillez-la de paillettes. Une crête peut aussi créer un effet « waouh », surtout si vous maquillez vos yeux de façon très soutenue. Pour que votre crête reste en place jusqu’au bout de la nuit, misez sur un spray coiffant pour cheveux.

COIFFURES DE FÊTE POUR CHEVEUX BOUCLÉS

Vous avez la chance d’avoir de belles boucles soyeuses ? Ou vous aimeriez vous boucler les cheveux pour un soir, et vous avez déjà préparé votre fer à boucler ? Les cheveux bouclés offrent, eux aussi, beaucoup de possibilités en matière de coiffures de fête !

Un chignon bas, légèrement décoiffé, est toujours du plus bel effet. Ou réalisez deux tresses (une de chaque côté de vos tempes) et fixez-les à l’arrière de sorte à créer une couronne.

Vous avez envie d’un peu de changement ? Lissez vos cheveux pour dompter vos boucles le temps d’une soirée. Pour un résultat impeccable et sans frisottis, utilisez la crème NIVEA Straight Anti-Frizz.

Coiffures festives pour cheveux bouclés