FAQ soins pour bébé

Vous avez des questions concernant les soins pour bébé ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions posées

1. Comment utiliser de manière générale les produits pour bébé?

Tous les produits pour bébé NIVEA s’accompagnent d’une notice d’utilisation. Ils peuvent être utilisés quotidiennement et doivent être appliqués délicatement avec les mains propres ou en utilisant uniquement un doigt.

2. Nivea propose-t-elle aussi des produits pour bébé sans camomille?

La majorité des produits pour bébé NIVEA ne contiennent pas de camomille. Seuls le NIVEA Baby Gentle Shampoo & Bath, le NIVEA Baby Soft Bath et le NIVEA BABY Shampooing Extra-doux contiennent de la camomille.

3. Dois-je rincer la peau de mon bébé après avoir utilisé le NIVEA baby bath cream / bath + shampoo (2 in one)*?


Oui, tous les produits à rincer Shampoo and Bath Care doivent être rincés délicatement mais entièrement.

4. À quel âge puis-je commencer à utiliser des écrans solaires sur mon bébé?

De manière générale, les dermatologues recommandent d’éviter d’exposer les bébés et les enfants de moins de 3 ans à la lumière directe du soleil. Le système de protection de leur peau n’est en effet pas encore complètement développé et les bébés de moins d’un an ne devraient pas du tout être exposés à la lumière directe du soleil. Si vous souhaitez utiliser un écran solaire en tant que protection supplémentaire de votre enfant, la gamme NIVEA Baby Sun Care offre la meilleure protection. Le Lait solaire 50+ de NIVEA Baby Sun convient pour protéger les bébés à partir de 3 mois contre les rayons indirects du soleil. De plus, comme les produits NIVEA SUN Baby sont exempts de colorants, conservateurs et parfums, ils sont particulièrement indiqués pour la peau sensible des bébés. Pour protéger du soleil les enfants à partir d’un an, les produits NIVEA SUN Kids, disponibles dans la gamme conventionnelle NIVEA Sun Care, conviennent également.

5. Pourquoi les produits pour bébé nivea conviennent-ils particulièrement pour la peau sensible des bébés?


Si vous êtes à la recherche de produits sans conservateurs, vous pouvez porter votre choix sur nos produits NIVEA Huile Douceur, NIVEA Baby Cold Protection Cream, NIVEA Crème SOS Pure & Sensitive, NIVEA Baby Oilbath, NIVEA Baby Cream Soap ou NIVEA Baby Nose Cleanser.

6. Quels produits nivea pour bébé sont sans parfum?


Si vous êtes à la recherche de produits NIVEA pour bébé sans parfum, vous pouvez porter votre choix sur les NIVEA Lingettes Pure & Sensitive, la NIVEA Lait solaire 50+ de NIVEA Baby Sun et la NIVEA Baby Sun Cream SPF 30.

7. Quels produits nivea pour bébé sont sans conservateurs?

Si vous êtes à la recherche de produits sans conservateurs, vous pouvez porter votre choix sur notre  NIVEA Huile Douceur, la NIVEA Baby Cold Protection Cream, la NIVEA Crème SOS Pure & Sensitive, le NIVEA Baby Oilbath, le NIVEA Baby Cream Soap ou le NIVEA Baby Nose Cleanser.

8. Une version sans parfum des lingettes pour bébé nivea est-elle disponible?


Nos NIVEA Lingettes Pure & Sensitive sont sans parfum. Pour cette raison, elles conviennent tout particulièrement aux besoins des bébés ayant une peau très sensible.

9. Puis-je jeter les lingettes *nivea baby toddies* dans les toilettes ? sont-elles biodégradables?


Nos consommateurs s’attendent à des produits bien tolérés, non seulement pour eux mais aussi pour l’environnement. Ainsi, pour nous, le développement durable est un aspect essentiel de la qualité de nos produits. La « biodégrabilité facile » des NIVEA Lingettes Toddies a été testée par un institut tiers conformément à la norme OCDE 301. Cette évaluation prend en compte la dégradation rapide et raisonnablement complète d’une substance dans un environnement aquatique dans des conditions d’aérobie (par des micro-organismes dans une station d’épuration). Comme les NIVEA Baby Toddies remplissent toutes les conditions de la norme OCDE, elles sont autorisées à porter la mention « biodégradable » et peuvent être jetées dans les toilettes. Veuillez respecter les consignes d’utilisation et ne pas jeter plus de 5 lingettes à la fois !

10. Quand dois-je faire prendre un bain mon bébé?


Afin de ne pas trop stresser la barrière naturelle protectrice de la peau de votre bébé, il est recommandé de ne pas faire prendre des bains excessivement à votre bébé. Du point de vue de l’hygiène, un bain par semaine suffit. Cependant, si votre bébé aime se baigner, vous pouvez le laver plus souvent mais faites attention à ce que les bains ne soient pas trop longs car ils peuvent dessécher la peau de votre bébé. N’oubliez pas: ne laissez jamais votre bébé dans l’eau sans surveillance !

11. Quel avantage présente le *nivea baby oil bath*?


Chaque lavage retire non seulement la saleté mais aussi des lipides précieux de la surface de la peau. Cela perturbe les mécanismes naturels de défense de la peau sensible des bébés, même lorsque le bain est pris uniquement dans de l’eau. Pour cette raison, il est conseillé de limiter la durée et la fréquence des bains de votre bébé. Les produits de bain comme le NIVEA Baby Oil bathaident à rétablir les mécanismes naturels de protection de la peau en recréant la barrière lipidique cutanée.

12. Puis-je utiliser une lotion pour le corps traditionnelle sur mon bébé comme celle que j’utilise moi-même?

Les produits pour bébé NIVEA sont conçus et testés spécifiquement pour répondre aux besoins de la peau sensible des bébés. Ils sont tous testés dermatologiquement et fournissent un soin optimal à la peau de votre bébé. Cette dernière est en effet toujours en développement et ne dispose pas des mêmes propriétés que la peau d’un adulte. C’est pourquoi nous recommandons d’utiliser les produits de soin pour bébé NIVEA pour votre bébé et non pas les laits de corps que les adultes utilisent.


Avez-vous d’autres questions?

Veuillez utiliser notre formulaire de contact.

Nos recommandations pour prendre soin de votre bébé