Femme avec masque et concombre

Masques visage à faire soi-même en 5 minutes


CONCOCTER RAPIDEMENT DES MASQUES VISAGE MAISON

Il est très simple de préparer soi-même des masques nourrissants pour le visage avec des ingrédients que l’on a tous à la maison. Prenez soin de votre peau avec les recettes DIY de NIVEA pour réaliser des masques pour le visage.

LA COSMÉTIQUE À FAIRE SOI-MÊME

Découvrez comment concocter des masques pour le visage.

L’avocat, riche en ingrédients naturels

L‘avocat contient de nombreux acides gras insaturés et il est donc un ingrédient maison bien connu pour lutter contre la peau sèche et les cheveux abîmés.

Masque visage à l‘avocat pour peaux sèches

Les avocats figurent parmi les fruits les plus intéressants en cosmétique. Les peaux sèches apprécieront tout particulièrement leurs propriétés nourrissantes.

De manière générale, les vitamines sont bonnes pour la peau. Les avocats contiennent des vitamines A, B et E qui assurent à la peau un beau teint rayonnant de jeunesse. 

En masque pour le visage, en plus des vitamines qu‘il contient, l‘avocat apporte à la peau des graisses, aidant ainsi la peau sèche à retrouver sa douceur et sa souplesse.

 

Masque pour le visage à l’avocat

Notre masque pour le visage DIY à l‘avocat se réalise en un tour de main. Vous constaterez rapidement son effet positif sur votre peau.

Recette DIY d’un masque pour le visage à l’avocat

La recette de base est très simple. Il vous faut:

  • 1 demi avocat
  • yaourt, le fromage blanc ou de la crème fraîche

 

Un demi avocat mûr bien écrasé suffit comme base et apporte toutes les vitamines et les lipides nécessaires. Cependant vous pouvez ajouter d‘autres ingrédients selon votre goût. Le yaourt, le fromage blanc ou la crème fraîche ont un effet apaisant. Le miel et l‘huile d‘olive sont hydratants. Pour compléter cette recette de masque à l‘avocat, ajoutez une cuillère à café de l‘ingrédient choisi. Pour une alimentation saine, il ne vous reste plus qu‘à déguster l‘autre moitié de l‘avocat ou pourquoi ne pas faire un peeling à l‘avocat pour la beauté des mains.

Masque pour le visage à faire soi-même

Avec ce tuto, réaliser soi-même un masque pour le visage en une minute seulement, rien de plus simple ! Il suffit d’un demi-avocat, d’une c. à s. de miel bio et d’une c. à s. de yaourt. Ce masque DIY chouchoute la peau en l’hydratant et la laisse agréablement douce.

Des masques au concombre DIY pour l’hydratation
Recette du masque au concombre

Ingrédients pour un masque au concombre

  • ½ concombre
  • Yaourt ou fromage blanc

Comment faire:

Le concombre est très hydratant. Faire vous-même un masque au concombre ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Suivez la recette:

  1. Mixez en purée un demi concombre.
  2. Filtrez le jus dans une passoire.
  3. Mélangez le jus de concombre avec 2 à 4 c. à s. de  yaourt bio.
  4. Appliquez le masque sur le visage et laisser pénétrer.

Masque pour le visage au miel contre les rides

Le miel a un effet cicatrisant et anti-inflammatoire sur la peau. Les peaux sèches et sensibles apprécient tout particulièrement ses propriétés.

Recette du masque au miel

Ingrédients pour la recette d‘un masque au miel

  • 1 c. à c. de miel d‘abeille
  • 1 Blanc d’œuf
  • 50 g de farine d‘orge

Le miel contient de nombreuses substances qui aident la peau à se renouveler et il exerce également une action antiseptique et anti-inflammatoire.

Un masque au miel peut donc être également efficace contre les boutons et les comédons.

  1. Mélangez le miel avec la farine d‘orge.
  2. Battez le blanc en neige.
  3. Bien mélangez le tout et appliquez une couche épaisse sur le visage

Vous l’aurez compris, il suffit de peu d’ingrédients et de temps pour créer des masques maison efficaces, alors lancez-vous et votre peau vous remerciera !