Bronzez

Le teint parfait pour l’été : la façon saine de bronzer

Une peau ensoleillée ? Découvrez comment !
Vous voulez un teint qui semble caressé par le soleil ? En dehors des bains de soleil véritables, il existe différentes façons de parvenir à ce résultat.

L’effet du soleil sur votre corps et sur votre peau

Le soleil a un effet majeur, non seulement sur notre bien-être, mais également sur notre santé. Mais que faire quand il ne brille pas ?

La mélanine – la clé au bronzage

Si le soleil nous rend heureux et brunit notre peau, c’est à cause des pigments de mélanine qui colorent les yeux et les cheveux.

Un bronzage sain : plusieurs possibilités

Qui ne veut pas d’une peau rayonnante, légèrement bronzée après des vacances reposantes ? Mais vous n’avez pas forcément besoin de congés annuels coûteux pour adopter un nouveau teint estival. Que ce soit en bronzant sous un soleil ardent ou en utilisant les produits de bronzage doux, suivez ces quelques règles pour obtenir un bronzage naturel.

En savoir plus sur la protection solaire.

Si de temps à autres vous vous prélassez au soleil pendant votre pause déjeuner, à une terrasse ou au travail, dans un parc ou sur le balcon, ne sous-estimez jamais l’intensité du soleil. Il suffit d’une courte exposition pour dessécher vos lèvres et brûler votre peau. Pour empêcher cela, ne restez pas au soleil sans protection plus de 15 minutes.

Bien sûr, cette durée varie en fonction de votre type de peau, mais en règle générale, évitez de dépasser un quart d’heure. 
Si vous souhaitez rester plus longuement au soleil sans vous inquiéter, essayez d’utiliser les produits de soins solaires de NIVEA.

Des crèmes hydratantes teintées pour un visage frais comme par magie

Les produits teintés fonctionnent uniquement sur la surface de la peau. Cela signifie que des produits tels que l’hydratant NIVEA Soin Teinté Hydratant Naturel pour le visage donne l’aspect d’un bronzage estival sain. Pour de bons résultats, il est important de sélectionner avec soin des produits hydratants qui conviennent à votre couleur naturelle de peau pour éviter un effet de masque. Les produits teintés se rincent facilement, même sous la douche ou lors de votre rituel de soins de la peau du soir.
Un hydratant légèrement teinté est excellent pour équilibrer les irrégularités de la peau de votre visage. Assurez-vous également qu’il contient un facteur de protection solaire d’au moins 10. Cela protègera votre peau du vieillissement.

Un teint sain avec des produits auto-bronzants

Contrairement aux produits de soins pour la peau teintée, les lotions auto-bronzantes réagissent avec la couche supérieure de la peau et changent sa couleur. Avant l’application, les zones de la peau concernées doivent être parfaitement et uniformément exfoliées. Et bien sûr, la couleur doit également correspondre à votre nuance de peau. Les lotions auto-bronzantes sont une manière d’acquérir un bronzage sain. Toutefois, la coloration de la peau au moyen de lotions auto-bronzantes n’est pas permanente et disparaît au bout de quelques jours, par exemple lorsqu’elle entre en contact avec les vêtements.

Un bronzage naturel grâce au soleil

Au soleil, nous nous sentons automatiquement mieux. Toutefois, gardez ces quelques informations en tête avant de vous exposer à ses rayons.

PROTECTION OU BRONZAGE ? MAINTENANT VOUS POUVEZ AVOIR LES DEUX !

Favoriser la protection. Un bronzage estival qui dure.

Un rayonnement UV intense peut endommager votre peau. C’est pourquoi il est si important de bien la protéger. La production de mélanine (responsable de notre protection naturelle contre le soleil) de la peau est activée même lorsque vous êtes à l’ombre. Vous bronzerez donc plus lentement, mais le résultat sera plus durable, et vous éviterez les coups de soleil. La gamme de produits NIVEA SUN Protect & Bronze aux FPS 20, 30 et 50 renforce le propre processus de bronzage de votre corps, mais ne contient pas d’agents auto-bronzants. L’effet Pro Melanin favorise la production de pigment dans la peau et, par conséquent, aide la peau à mieux se protéger. En conclusion, retenez qu’un bronzage sain dure plus longtemps qu’un bronzage artificiel.

Découvrez ici tous les produits dans la gamme Protect & Bronze.

Protéger votre peau du soleil

Nous vous conseillons