ingredients

Ingrédients de soins plus durables

ONE SKIN. ONE PLANET. ONE CARE.

INGRÉDIENTS & FORMULES DE SOINS PLUS DURABLES

Nous voulons que votre peau soit radieuse et éclatante de santé. Et, parce qu’elle nous connecte directement à la nature, nous nous engageons à ce que les formules de nos produits aident votre peau à s’épanouir dans un environnement lui aussi radieux et en bonne santé.

Découvrez comment nous développons des produits plus durables en utilisant des ingrédients d’origine naturelle et des matières premières biodégradables issues de sources responsables.


Ingrédients d’origine naturelle et bio

Utiliser des ingrédients d’origine naturelle constitue une étape importante pour nous détacher d’une économie basée sur les énergies fossiles. Alors que nous voulons augmenter la part d’ingrédients d’origine naturelle dans nos formules, nous évaluons attentivement leur performance sur la peau ainsi que leur impact environnemental.

Découvrez nos soins NIVEA qui contiennent jusqu’à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.


Ingrédients biodégradables

Quand nous développons nos formules de soin, la biodégradabilité est une priorité pour nous. En utilisant des ingrédients biodégradables, nous veillons à ce que ces matériaux puissent retourner dans la nature sans rien laisser derrière eux que l’environnement ne puisse pas dégrader.

Découvrez nos actions et nos engagements pour développer des soins aux formules biodégradables.


Produits cosmétiques à la formule vegan

De plus en plus de personnes dans le monde adoptent un mode de vie vegan, convaincues que les ingrédients d’origine animale ne reflètent pas leurs valeurs d’une vie en harmonie avec les animaux. Chez NIVEA, nous sommes heureux d’offrir à nos consommateurs une gamme de soins à la formule vegan qui ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale.

Apprenez-en plus sur les cosmétiques à la formule vegan et découvrez notre gamme toujours plus complète de soins à la fomule vegan.


Microplastiques

Les microplastiques constituent une source de pollution terrestre et maritime dans le monde entier. Marque phare des soins pour la peau, nous avons engagé tôt des actions pour supprimer l’utilisation de microplastiques dans nos produits rincés, et nous nous engageons à les supprimer de tous nos produits à travers le monde d’ici fin 2021.

Découvrez nos engagements pour des formules 100 % sans microplastiques.


Huile de palme (palmiste)

Compte tenu de ses propriétés uniques, l’huile de palme (palmiste) est un ingrédient couramment utilisé dans les formules de soin pour la peau. La principale problématique de l’huile de palme s’articule autour du fait que des grandes zones de forêts tropicales sont souvent détruites pour être converties en plantations de palmiers à huile. Chez NIVEA, nous sommes convaincus que l’huile de palme (palmiste) doit être obtenue de manière plus durable, pour protéger les forêts tropicales de la déforestation..

Découvrez comment nous promouvons la production et l’approvisionnement plus durables d’huile de palme (palmiste).


Transparence

Chez NIVEA, nous sommes résolus à développer des produits qui tiennent compte à la fois de la sécurité cutanée, de l’environnement et des exigences élevées des consommateurs en matière de soins pour la peau. Pour être transparents sur nos formules et faciliter les décisions d’achat de soins plus durables, NIVEA offre des informations simples mais détaillées sur les quelque 600 ingrédients que nous utilisons.

Apprenez-en plus et consultez le glossaire des ingrédients de NIVEA.


ONE SKIN. ONE PLANET. ONE CARE.

Nous voulons être 100 % transparents et répondre à toutes vos questions sur nos engagements en faveur de l’environnement chez NIVEA. Si vous n’avez pas trouvé toutes les réponses que vous cherchiez à ce sujet sur notre site Internet, ou si vous voulez de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet consacré au développement durable environnemental de Beiersdorf, la société mère de NIVEA.