
Glycérine et peau : routine et bienfaits
Glycérine et peau : découvrez la nature et les effets d'un ingrédient présent dans les crèmes hydratantes comme dans les écrans solaires, qui mérite une place de choix dans votre routine.
Qu'est-ce que la Glycérine?
La Glycérine agit comme un humectant : elle attire et retient l'eau, protégeant la peau contre le dessèchement. En retenant l’eau dans la peau, elle contribue à maintenir une hydratation optimale. C’est pourquoi on la retrouve dans de nombreux produits de soins.
La Glycérine est-elle bonne pour la peau?

Peau sèche:
particulièrement adaptée aux peaux sèches, la Glycérine favorise l'absorption de l'eau dans l’épiderme et aide à la retenir. Elle maintient ainsi une peau douce, souple et protégée.
Peau grasse:
même les peaux grasses ont besoin d'hydratation. Lorsque la peau manque d’hydratation, elle peut réagir en produisant davantage de sébum pour compenser. La Glycérine, grâce à son action hydratante, est un choix idéal pour les peaux grasses, sans obstruer les pores.
Peau mixte:
grâce à son pouvoir hydratant et ses propriétés non comédogènes, la Glycérine est idéale pour les peaux mixtes, car elle convient à la fois pour les zones grasses et pour les zones plus sèches.
Peau sensible:
douce et apaisante, la Glycérine ne se contente pas d'hydrater, elle peut aussi apaiser la peau. En soutenant la barrière d’hydratation naturelle de la peau, la Glycérine aide également à la protéger des agressions extérieures.
La Glycérine est-elle bonne ou mauvaise pour la beau : 7 bienfaits


Points importants


Comment utiliser la Glycérine pour la peau : Produits de soin NIVEA











