Family

Quels sont les effets du soleil à la mer, à la montagne ou bien en vil

Comment profiter du soleil tout en étant bien protégé ?
Lorsque le soleil brille, nous resplendissons. Et le meilleur moment pour faire le plein de soleil sont les vacances. Que vous soyez à la plage ou à la montagne, avec NIVEA, profitez du soleil en toute insouciance pendant vos vacances.

Allons à la plage

La plage est notre endroit favori en été. Le clapotis des vagues, le sable qui chatouille vos orteils et le soleil qui brille... Le bonheur ! Mais soyez vigilant lorsque vous passez la journée à la plage.

Profitez de chaque moment à la plage

À la plage, nous adorons même les températures les plus hautes. La brise marine nous rafraîchit agréablement, et s’il fait vraiment trop chaud, il suffit d’aller se baigner. Mais ne vous y trompez pas : le rayonnement du soleil continue, même si la brise est rafraîchissante. Il en va de même dans l’eau : 60 % des rayons UVB et 85 % des rayons UVA peuvent vous atteindre jusqu’à 50 cm sous la surface de l’eau. C’est pourquoi il est extrêmement important de se protéger avec une crème solaire résistante à l’eau. L’avantage des produits solaires NIVEA est qu’ils sont tous résistants à l’eau, et protègent donc votre peau même pendant la baignade. Vous pouvez donc utiliser votre produit favori en toute simplicité.

Profitez du soleil en toute sécurité

En réappliquant systématiquement de la protection solaire après la baignade et vous être séché, vous pouvez vous détendre et profiter de votre journée au soleil.

L’ombre est la meilleure lumière du soleil

Le meilleur endroit pour prendre le soleil, c’est à l’ombre. Ceci est également vrai à la plage, en particulier si vous cherchez à obtenir un teint de peau estival sain. Bien que l’ombre fournisse une protection considérable contre les rayons UV, elle ne les coupe pas entièrement. Jusqu’à 40 % des rayons UV vous atteignent encore à l’ombre. Ceci signifie que vous bronzerez aussi à l’ombre. Le risque d’y attraper un coup de soleil est donc beaucoup plus élevé qu’on ne le pense. Même les nuages ne nous apportent pas une protection complète. Un ciel gris et nuageux ne réduit les rayons UV que d’un petit pourcentage. Si vous êtes à l’ombre ou bien si le temps est nuageux, il vous faudra donc tout de même utiliser une protection adéquate.

Les essentiels pour passer une journée à la plage

  • Parasol – prélassez-vous et profitez d’une journée à l’ombre. 
  • Mais n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire.
  • Protection solaire – et souvenez-vous de toujours la réappliquer après la baignade et vous être séché.
  • Un chapeau, une casquette ou foulard – vos cheveux et votre cuir chevelu ont également besoin de protection. 
  • Lunettes de soleil – Vos yeux doivent toujours être particulièrement bien protégés par de bonne lunettes de soleil. N’oubliez pas d’en acheter pour les enfants !
Veillez également à boire suffisamment de liquides.

En montagne

La montagne devient une destination de vacances de plus en plus populaire. Et pas uniquement pour le ski en hiver. Les montagnes sont en tête de liste le reste de l’année également, pour faire des randonnées, du trekking et du VTT. Pensez à observer quelques indications si vous projetez de passer des vacances en montagne.

Voici ce qui rend la montagne si spéciale

Être en hauteur, bien au-dessus de tout le reste, et profiter de vues incroyables – les montagnes sont le summum du plaisir ! Profitez de chaque moment. Mais tout comme à la plage, une brise fraîche de montagne peut se révéler trompeuse, car les rayons UV sont toujours présents. Une brise fraîche peut également devenir un vent glacé, en particulier en altitude. La peau a donc besoin de protection non seulement contre les rayons UVA et UVB, mais aussi contre le froid. Dans ces régions, des champs de neige persistent souvent, même au printemps et en été. Attention : la neige reflète les rayons du soleil et augment ses effets – jusqu’à 90 % du rayonnement UV de départ.

Les essentiels pour une journée à la montagne

Vous profiterez bien plus de votre journée en montagne si vous prenez tout ce dont vous avez besoin avec vous. Voici une liste de contrôle de ce qui est trop souvent laissé à la maison : 

Lunettes de soleil – Assurez-vous que les verres soient dotés d’une protection UV. 
Couvre-chef – le froid et le soleil causent des dommages à la peau et aux cheveux. 
Des boissons en suffisance – conseil : une bouteille en plastique est plus légère à transporter. 
Soin pour les lèvres – faites attention au facteur de protection solaire pour celles-ci également. 
Une collation pour combattre la faim – emportez des abricots secs. Ils rassasient, sont agréable au goût, et le béta-carotène stimule la fonction de protection naturelle de la peau.

Important pour les vacanciers en montagne : le rayonnement UV augmente avec

À noter également lors d’un séjour en montagne : l’intensité des rayons UVB augmente en fonction de l’altitude, de 15 à 20 % tous les 1 000 mètres. Ceci signifie que plus vous montez, plus vous aurez besoin d’un facteur de protection solaire élevé.

Chez vous, en ville ou à la campagne : un bain de soleil pour entretenir le bronzage

Faites un petit tour pendant votre pause déjeuner pour reprendre un peu le soleil. Qu’importe où vous vous trouvez, ceci peut se faire presque partout. Dans un parc à proximité ou sur la terrasse de votre entreprise, passer un peu de temps dehors aide à se détendre et à s’éclaircir les idées. Cependant, la puissance du soleil est souvent sous-estimée, et en un tournemain, vos lèvres peuvent de dessécher et votre peau commencer à brûler. Afin d’éviter ces effets, ne restez par au soleil plus de 15 minutes sans protection. Cette durée dépend bien sûr de votre type de peau, mais en règle générale il est préférable de ne pas dépasser un quart d’heure. Si vous souhaitez rester au soleil plus longtemps sans vous faire de soucis, utilisez une protection solaire sur votre visage, 
Une petite pause au soleil ? Malheureusement les radicaux libres, eux, ne font pas de pause. Ne brûlez pas votre visage inutilement, il suffit en effet de 10 à 15 minutes au soleil sans protection constater les premiers dégâts.

Protégez-vous du soleil où que vous soyez

Nos recommandations