Header Différence entre la peau des hommes et des femmes

Hommes-femmes : une peau différente par nature !

Conseils de beauté pour lui et pour elle
La peau des hommes est différente de celle de femmes ! C’est pour cette raison qu’il est recommandé aux hommes de ne pas utiliser les mêmes produits de soin que les femmes. Pour garder une peau éclatante et en bonne santé, les hommes doivent utiliser des produits de soin sur-mesure.

La différence entre les peaux

Tout comme les femmes, les hommes veulent garder une peau fraîche. Et, tout comme les femmes, ils connaissent les problèmes liés à une peau sensible, à l’acné et au vieillissement de la peau. Mais la peau des hommes est très différente de par sa structure et son fonctionnement.

Les opposés s’attirent !

Les différences les plus visibles entre la peau des hommes et la peau des femmes sont la concentration en sébum, le pH et la production de sueur.

En quoi la peau des hommes est-elle si particulière ?

La peau des hommes est principalement régulée par la testostérone qui lui confère une structure qui se différencie de celle des femmes. La peau des hommes est également 15 à 20 % plus épaisse. Elle contient plus de fibres de collagène et a une apparence plus ferme et plus robuste. Le collagène joue un rôle de premier plan dans l’hydratation de la peau et c’est lui qui donne sa tonicité et son élasticité. Ces réserves naturelles en eau empêchent la formation de ride sur la peau des hommes jusqu’à 35 ans environ. C’est pour ces raisons que les produits de soin doivent toujours être adaptés aux besoins de leur peau.

Les points faibles de la peau des hommes

Bien que plus résistante, la peau des hommes a également ses faiblesses. Du fait de l’hormone masculine, la testostérone, les glandes sébacées produisent plus de sébum. Les jeunes hommes souffrent ainsi plus souvent que les jeunes femmes de problèmes de peau et d’acné. Il est de ce fait recommandé aux hommes de ne pas utiliser le même pot de cela risquant de boucher les glandes sébacées et de provoquer l’apparition. Pour leur visage, les hommes ont généralement besoin d’un soin qui offre beaucoup d’hydratation et de comme NIVEA Men Creme.

Pourquoi les hommes aussi doivent se protéger du soleil

Nous connaissons tous ce phénomène : le soleil apparaît et semble nous attirer vers les parcs, les pays méditerranéens chauds et la montagne. Nombreux sont les hommes qui pensent que le soleil ne peut pas abîmer leur peau car elle est plus résistante. Mais c’est faux : la peau des hommes réagit également à l’exposition solaire en vieillissant et en se ridant prématurément. De plus, s’ils restent au soleil trop longtemps, les hommes peuvent aussi développer des taches de pigmentation et des taches de vieillesse.

Les hommes doivent donc eux aussi appliquer régulièrement de solaire : les oreilles, le cou et le crâne – pour ceux qui n’ont pas beaucoup de cheveux – sont particulièrement exposés au soleil. Certaines crèmes pour le visage adaptées à la peau des hommes permettent de se protéger contre les UVA/UVB. C’est le cas de NIVEA MEN Soin Anti Rides Active Age. Cette dernière ne se contente pas d’hydrater la peau en profondeur, elle la protège également du soleil.

Produits de beauté pour lui et pour elle

De nombreux produits de beauté pour femmes ont des effets négatifs sur la peau des hommes. La peau des hommes a une composition et une structure différente et a de ce fait besoin de soins adaptés à ses besoins. Découvrez quels produits vous pouvez partager avec votre partenaire et lesquels il vaut mieux éviter.

Le rasage, source de stress pour la peau

Un rasage régulier met la peau des hommes à rude épreuve ! Le rasage mécanique enlève la partie supérieure de l’épiderme. Irritée par le rasage, la peau ne supporte pas les produits agressifs.

En matière de soin du visage, ne prenez pas de risques

La peau du visage d’un homme est plus épaisse et elle produit plus de sébum que la peau d’une femme. Les gels nettoyants antibactériens et les exfoliants doux tels que le ’Soin Visage Bonne mine Active Energy  de NIVEA Men sont parfaits pour combattre les impuretés. Le problème des visages masculins est la barbe : la peau est irritée à chaque rasage ! Il est de ce fait recommandé d’utiliser une mousse à raser, un gel à raser ou un baume après-rasage adapté à votre type de peau. Les crèmes hydratantes pénétrant rapidement soulagent la peau sans la rendre grasse. 

La peau du visage d’une femme est plus fine, plus sensible et a tendance à s’assécher. C’est la raison pour laquelle la peau des femmes a besoin d’un soin du visage riche capable d’équilibrer hydratation et régulation du sébum. Les zones à problème comprennent la bouche et le contour des yeux, car c’est à ces endroits que les rides sont les plus susceptibles d’apparaître. Les soins du visage à la vitamine C, à l’acide hyaluronique ou au Q10 peuvent ralentir l’apparition des rides.

Des soins en douceur pour les vrais hommes

Nos recommandations