PROTÉGEONS NOTRE PEAU, AIMONS NOTRE PLANÈTE

L’ENGAGEMENT NIVEA SUN

NIVEA SUN s’engage fortement à stimuler l'innovation durable et à améliorer en permanence la compatibilité environnementale de leurs produits de protection solaire. Nous travaillions activement avec les scientifiques, les experts en développement durable et les fournisseurs pour atteindre cet objectif.

NIVEA SUN s’engage à réduire l'impact négatif que ses formules pourraient avoir sur l'environnement, tout en garantissant que les filtres UV offrent une protection fiable et une résistance à l’eau. 

En 2020, la gamme NIVEA SUN Protect & Hydrate* ainsi que le nouveau crème-gel NIVEA SUN Protect & Dry Touch ont une formule facilement biodégradable.

*excepté le spray SPF15

NIVEA SUN suit de très près le débat public et scientifique sur l'impact potentiel des filtres UV sur les récifs coralliens et évalue les résultats actuels concernant leur pertinence pour leurs produits. La recherche sur le thème des filtres UV et de leur impact sur l'environnement n'en est cependant qu'à ses débuts et a été principalement réalisée en laboratoire jusqu'à présent. Cela signifie qu'il n'y a pas encore de clarté scientifique quant à savoir si les filtres UV affectent réellement les récifs coralliens ou le milieu marin dans des conditions réelles et dans quelle mesure.

Cependant, NIVEA SUN apporte une grande importance à ce sujet, c'est pourquoi ils soutiendront activement la recherche et prendront des mesures appropriées pour leurs produits et les filtres UV si nécessaire du point de vue de l'évaluation des risques environnementaux.

La loi de Hawaï a été la première loi proposée pour protéger les récifs coralliens. Les filtres interdits à Hawaï sont la cible de toutes les lois ultérieures au niveau mondial pour protéger les récifs de coraux.

Tous les produits NIVEA SUN européens sont conformes avec la Loi Hawaï sur les coraux, adoptée en 2018. Ils ne contiennent pas les deux filtres UV, à savoir l’oxybenzone et l’octinoxate.

NIVEA SUN ne fait pas seulement attention à l’impact de ses formules sur l’environnement, mais aussi à l’impact de ses emballages et a donc reconsidéré les matières premières de ses emballages. 

En 2020, toutes les bouteilles des sprays solaires PET NIVEA SUN (sans bouchon et pompe) avec la petite étiquette représentée ci-dessous sont fabriquées à 100% à partir de matériaux recyclés.

NIVEA SUN agit pour l'avenir

NIVEA SUN estime qu’il faut aller plus loin et souhaite contribuer à l’objectif ambitieux de Beiersdorf qui est d’inclure 25% de matériaux recyclés dans tous les emballages plastiques en Europe d’ici 2025 et de rendre nos emballages 100% recyclables, réutilisables ou compostables.