fille avec une orange

Vitamine C Pour La Peau: Effet & Soin

Tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits de la vitamine c pour la peau, la vitamine c pour le visage et les effets de la vitamine c sur la peau.

VITAMINE C: BIENFAITS POUR LA PEAU

Nous savons tous que la vitamine C est un nutriment essentiel pour rester en bonne santé et fort. Mais l'un des meilleurs effets de la vitamine C est qu'elle joue également un rôle important dans la santé de la peau, et c'est l'un des meilleurs ingrédients des produits de soin de la peau, vous aidant à obtenir une peau saine et éclatante.
Gamme de produits Nivea

Crème pour les yeux à la vitamine C de Nivea

QUE FAIT LA VITAMINE C?

1. Illumine la peau
Comment le sérum à la vitamine C pour le visage et la crème à la vitamine C aident-ils à illuminer la peau? Cette vitamine essentielle agit pour minimiser les taches de vieillesse et réduire l'hyperpigmentation. Elle aide à arrêter les réactions qui se produisent sur la peau et produisent ces effets inquiétants. Au fil du temps, elle illumine la peau, grâce à ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-âge. Elle aide également à inhiber l'enzyme responsable de la production de mélanine qui joue un rôle clé dans la lutte contre les taches brunes. Elle éclaircira la pigmentation de la peau sans affecter votre teint normal.

2. Raffermit la peau
L'élasticité de la peau est essentielle au maintien d'un teint jeune - et la vitamine C pour le visage peut aider. La production de collagène dans la peau diminue naturellement avec l'âge, ce qui entraîne des rides et un relâchement. L'un des meilleurs effets du sérum à la vitamine C pour le visage et de la crème à la vitamine C est qu'il stimule la production de collagène, maintient la peau ferme et maintient l'élasticité de la peau. La vitamine C pour le visage est essentielle à la production de collagène, donc en augmentant la quantité de vitamine C dont vous disposez; vous encouragerez votre peau à produire plus de collagène.

3. Réduit les rougeurs
Si votre peau est souvent enflammée ou rouge, essayez d'appliquer de la vitamine C pour la peau. Le sérum à la vitamine C pour le visage peut être extrêmement efficace. Grâce aux propriétés anti-inflammatoires de la vitamine C, il aidera à réduire les rougeurs cutanées et à apaiser la peau, ce qui vous aidera à obtenir un aspect général lisse.

4. Hydrate la peau
La vitamine C liquide pour la peau empêche la perte d'eau, donc l'utilisation de la vitamine C pour le visage signifie que votre peau retiendra plus d'humidité et restera hydratée plus longtemps. Cela aide la peau à rester douce, apaisée et en bonne santé.

5. Protégez-vous contre les dommages cutanés causés par les rayons UV
L'un des avantages cruciaux de la vitamine C pour la peau est sa qualité antioxydante qui prévient les dommages causés par les rayons UV et les radicaux libres qui mènent à des dommages causés par le soleil.

6. Renforce le mécanisme de défense naturelle de votre peau
De la même manière que la vitamine C pour la peau aide à protéger contre les méfaits du soleil, elle protège contre les facteurs de stress environnementaux. L'utilisation de la vitamine C pour le visage protégera votre peau de choses comme la pollution. Tous les radicaux libres qui causent des dommages sont inhibés par les antioxydants de la vitamine C.


COMMENT INCLURE LA VITAMINE C DANS VOTRE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU :

SÉRUMS ET CRÈMES À LA VITAMINE C

Il existe quelques remèdes maison amusants que vous pouvez essayer pour obtenir plus de vitamine C dans votre peau. La mangue est pleine de vitamine C et vous pouvez créer un masque facial rapide directement dans votre cuisine. Avec 1 cuillère à soupe de purée de mangue, quelques gouttes de glycérine et un peu de fleur d'avoine, vous avez une préparation que vous allez adorer. Appliquez sur votre visage pendant une dizaine de minutes, rincez abondamment et profitez de l'éclat. Vous pouvez également essayer des traitements de masque au citron, ou notre masque riche à base de pomme, de miel et de yaourt faits maison. Pour plus de recettes que vous pouvez concocter dans votre cuisine, consultez notre page de conseils sur les masques faciaux faits maison.

Cependant, la vitamine C pour la peau est encore plus efficace lorsqu'elle est associée à d'autres ingrédients antioxydants tels que la vitamine E et travaillent ensemble pour protéger la peau de l'environnement extérieur et garder la peau saine et lumineuse. Par conséquent, l'une des choses que vous pouvez faire est d'acheter un sérum à la vitamine C pour le visage et de le mélanger avec un produit que vous avez déjà contenant de la vitamine E qui possède également de fortes propriétés antioxydantes - ou d'utiliser les deux!

NIVEA propose une large gamme de produits créés parce que nous savons que les avantages de l'utilisation des soins de la peau à la vitamine C sont trop beaux pour être manqués. Découvrez notre gamme NIVEA Q10 Energy, qui comprend tous les produits que vous pourriez souhaiter, tels que la crème à la vitamine C, la crème pour les yeux, la crème de nuit, la lotion pour le corps, les cushions BB et les masques à la vitamine C.  Le Masque Tissu Q10 Energy est idéal pour un traitement anti-rides, tandis que la Soin de Nuit Q10 Energy est idéale pour chaque nuit.

Il y en a pour tous les goûts ! Ainsi, il est facile d'obtenir votre dose quotidienne de vitamine C pour la peau afin que vous puissiez profiter plus longtemps des avantages d'une peau plus lumineuse, plus éclatante et plus jeune.

femme utilisant de la vitamine c


3 RÈGLES D'UTILISATION DE LA VITAMINE C POUR LA PEAU :

COMMENT PROFITER AU MAXIMUM DU SÉRUM À LA VITAMINE C POUR LE VISAGE

• Pour profiter davantage des bienfaits de la vitamine C pour la peau, lavez-vous le visage avant d'appliquer tout produit à base de vitamine C

• Utilisez-le le matin et pas seulement le soir pour tirer le meilleur parti de ses pouvoirs protecteurs de la peau pendant la journée

• Appliquez la crème à la vitamine C comme couche de base avant d'appliquer quoi que ce soit d'autre

Nivea Q10 Energy Glow Boost

QUI DEVRAIT ÉVITER LA VITAMINE C DANS LES SOINS DE LA PEAU?

La vitamine C est sans danger pour tous les types de peau, mais les dermatologues recommandent de commencer avec un produit à faible concentration de vitamine C pour voir comment votre peau réagit. Si vous avez la peau sensible, appliquez une crème à la vitamine C peu concentrée ou un sérum à la vitamine C pour le visage pour minimiser l'irritation au fur et à mesure que votre peau s'adapte. Ensuite, vous pouvez progressivement augmenter vos concentrations et profiter des incroyables bienfaits de la vitamine C pour la peau.

Mon chéri

VITAMINE C SOIN DU VISAGE REMÈDES MAISON

Si vous ne voulez pas acheter de nouveaux produits mais que vous souhaitez tester les avantages de la vitamine C topique pour les traitements de la peau, ces remèdes maison sont parfaits pour vous.

MASQUE À LA POMME, AU MIEL ET AU YAOURT
C'est un masque riche à base de pomme, de miel et de yaourt. L'ingrédient clé est la pomme – elle est pleine de vitamine A et de vitamine C. De plus, elle est facile à préparer! Mélangez simplement 3 cuillères à soupe de yaourt avec 1 cuillère à café de miel. Mélanger avec de fines tranches de pomme. Appliquer immédiatement pour profiter au maximum de la vitamine C pour la peau! Laissez agir environ 10 minutes puis rincez abondamment.


UN AUTRE REMÈDE MAISON À LA VITAMINE C : LE RÉGIME À LA VITAMINE C

La vitamine C est excellente dans les soins de la peau et dans votre alimentation. La vitamine C a de nombreux effets positifs. Elle alimente un corps sain, vous protège des maladies et vous aide à maintenir une peau, des vaisseaux sanguins et des os sains. Cela peut même aider à favoriser la guérison. Voici quelques aliments de base qui regorgent de vitamine C:

 

 

ALIMENTS RICHE EN VITAMINE C :


1. Oranges
2. Tomates
3. Poivrons rouges et verts
4. Fraises
5. Brocoli et choux de Bruxelles
6. Pommes de terre





Nivea Lotion pour le corps

LA MEILLEURE CRÈME ET LES MEILLEURS PRODUITS NIVEA À LA VITAMINE C

Comme nous en avons discuté, la vitamine C est un ingrédient merveilleux à ajouter à vos soins de la peau. Elle encourage la production de collagène, tout en étant infusé d'antioxydants réduisant les signes du vieillissement. Nous adorons l'utiliser ici chez NIVEA et avons une gamme de produits disponibles, qui réponderont parfaitement à vos besoins.