Peau sensible

Peau sensible

Filtre
Trier
Trier

La rougeur des peaux sensibles

Bien que la peau sensible ne soit pas une maladie, ses symptômes typiques tels que les rougeurs ou les tiraillements persistants ont un effet négatif sur le bien-être. L'hypersensibilité de la peau peut se manifester de différentes manières, des démangeaisons aux rougeurs. La sensibilité est un phénomène courant : jusqu'à 54 % des personnes ont la peau sensible. Si vous souffrez de rougeurs après la douche ou de tiraillements désagréables de la peau du visage, vous avez probablement une réaction sensible. Une crème particulièrement douce apportera à votre peau sensible exactement ce dont elle a besoin : des soins doux à tout moment de la journée.

 

Caractéristiques et causes de la peau sensible

La peau sensible est le résultat de facteurs externes, tels que les conditions environnementales, et d'une prédisposition correspondante. Outre les influences génétiques, des facteurs tels que l'âge et le psychisme jouent également un rôle important. La peau sensible se caractérise par une sensation désagréable sur la peau avec des rougeurs, des tiraillements et des zones rugueuses. Elle s'accompagne souvent aussi de démangeaisons désagréables. De nombreuses personnes ayant une peau sensible réagissent également de manière sensible aux influences extérieures, telles que la lumière du soleil, la température, les tissus rugueux ou les produits de soins de la peau. Les types de peau particulièrement clairs réagissent également de manière sensible aux rayons UV.

 

Conseils de soins pour les peaux sensibles

Vous n'avez pas à tolérer les démangeaisons et les tiraillements de la peau - les soins pour peaux sensibles sont la meilleure recommandation pour les personnes sensibles de tout âge. Utilisez des crèmes et des nettoyants spéciaux pour les peaux sensibles. Lors du choix des produits de soins pour le visage et le corps adaptés aux peaux sensibles, il est particulièrement important de choisir des produits au pH neutre. Les produits de soins spéciaux pour peaux sensibles sont souvent exempts d'ingrédients tels que les colorants, les parabènes, les parfums et les silicones. Un facteur de protection solaire est efficace contre les effets des rayons UV du soleil, tels que le vieillissement prématuré de la peau. Les crèmes légères de jour et de nuit comptent parmi les produits de soins du visage les plus populaires pour les peaux sensibles. Ces crèmes ont une formule particulièrement douce et traitent efficacement la sensation de tiraillement typique des peaux sensibles. Votre routine quotidienne de soins du visage devrait en outre inclure un fluide nettoyant doux qui élimine également les résidus de maquillage. Même si les soins de la peau doivent être réduits à l'essentiel pour les peaux sensibles du visage, un nettoyant est une nécessité. Ce produit de soin de la peau convient particulièrement aux peaux impures, sujettes aux boutons et aux points noirs, ainsi qu'aux peaux mixtes avec une zone T grasse. Si votre peau réagit de manière sensible, il est préférable d'utiliser un nettoyant doux plutôt que des gommages granuleux.