Soin pour la nuit

Beauty sleep : nos conseils pour un rituel parfait pour la nuit

La régénération de votre peau
Le proverbe selon lequel « le sommeil est le meilleur des médecins » s’applique aussi à la peau stressée. Offrez-vous suffisamment de sommeil et favorisez ainsi la régénération de votre peau et la brillance de votre teint.

Votre peau est en effervescence lorsque vous allez vous coucher.

Dormir suffisamment vous assure non seulement de disposer de toutes vos facultés intellectuelles mais garantira aussi que les cellules de votre peau sont pleinement éveillées. Lorsque nous dormons, notre corps se met à activer différents programmes de régénération. Dorlotez-le pendant ces heures de calme.

Déroulez le tapis rouge pour la régénération cellulaire

La nuit est un moment magique. Dès que nous fermons les yeux, des processus incroyables se mettent en marche. Lorsque nous dormons, nos cellules se régénèrent plus vite que lorsque nous sommes éveillés et tout notre corps se repose. C’est parce que les hormones qui contrôlent notre métabolisme se redistribuent, ce qui est essentiel pour votre peau. 

Notre corps ne produit l’hormone du sommeil, la mélatonine, que la nuit. Elle ne sert pas uniquement à nous assurer un sommeil réparateur : son effet antioxydant répare les lésions cutanées et elle a un effet positif sur le processus de vieillissement cellulaire. 

Des parfums envoûtants pour de doux rêves  

Le saviez-vous ? Votre nez ne dort jamais. Même lorsque vous êtes dans les bras de Morphée, votre nez reste toujours éveillé. Et ce n’est pas tout : il influence aussi nos rêves. Des chercheurs de l’Université de Bochum ont mené une expérience qui a prouvé que les odeurs peuvent définir le cours de nos rêves. Pour réaliser cette l’expérience, ils ont fait sentir différents arômes aux participants endormis. Le résultat : l’odeur de l’orange déclenche de doux rêves et les odeurs considérées comme déplaisantes ont l’effet opposé. Donc, assurez-vous de vous entourer d’odeurs délicates dans votre chambre. Cela en vaut la peine !

Des soins du matin au soir et du soir au matin

Le jour et la nuit sont comme le yin et le yang : ils sont des opposés exacts mais ils se complètent aussi parfaitement. Tout comme vous, votre peau a un rythme de 24h. Prévoyez vos rituels de jour et de nuit afin de les coordonner avec son rythme.

Le jour, votre peau a besoin d’être protégée, la nuit, elle a besoin de se régénérer

Votre peau a son propre biorythme le jour et la nuit. Le jour, elle a besoin de protection et d’hydratation ; la nuit, elle a besoin de soutien pour son processus de régénération naturel. Les crèmes de jour et de nuit doivent alors être en parfaite symbiose. La peau occupe toute son énergie à se régénérer la nuit, c’est pourquoi les crèmes de nuit sont plus hydratantes et particulièrement riches en ingrédients actifs.

Contrairement aux crèmes de jour, les crèmes de nuit ne contiennent pas d’élément de protection solaire. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé d’utiliser une crème de jour la nuit car la protection solaire est superflue la nuit. Appliquez toujours votre crème de nuit avec autant de soin et de précision que votre crème de jour. En savoir plus sur les meilleurs rituels de soin pour le jour.

Crème régénératrice pour la nuit

Nos recommandations