Header Peau normale

Peau normale: un teint parfait

Préservez l’équilibre de votre peau!
Douce et lisse, des pores fins, un teint rosé: c’est une peau normale. Elle ne vous en voudra pas si vous commettez occasionnellement un crime beauté. Mais même une peau normale a besoin que vous lui consacriez un rituel beauté.

Normal, qu’est-ce que ça veut dire?

La qualité de notre peau est déterminée par nos prédispositions génétiques, mais aussi par des facteurs environnementaux ou notre âge. Une peau normale est presque parfaite. Son niveau de tension la rend lisse et souple. Elle n’est pas sensible et son sang circule bien. Cependant, pour rester saine, même une peau normale a besoin d’être hydratée et protégée.

Préservez la barrière naturelle protectrice de la peau

Si vous vous douchez ou prenez des bains fréquemment, la peau est surmenée et sa fonction de protection naturelle est mise à mal. Elle perd son hydratation et devient sèche et rugueuse. La pollution et les bactéries pénètrent alors plus facilement dans la peau

La barrière de protection naturelle de la peau

La couche supérieure de la peau agit comme une barrière protectrice contre les effets de l’environnement et empêche la peau de se déshydrater. 
Le manteau acide protecteur est à l’origine formé par les propres lipides du corps. La structure solide des lipides garantit une hydratation suffisante et donne à la peau son teint sain et radieux. 
Ce manteau acide protecteur sain de la peau la protège également contre les micro-organismes néfastes, les infections, les irritations et les allergies. Pour éviter que la peau normale ne s’assèche et ne devienne sensible, l’équilibre d’hydratation et des lipides doit être maintenu. En offrant à votre peau un rituel beauté adapté, aidez-la à rester durablement saine, résistante et souple.

Qu’est-ce que le niveau de pH?

Le niveau de pH représente la mesure de concentration des acides dans les liquides. Notre peau est principalement constituée d’eau, elle a son propre niveau de pH. 
Notre peau est légèrement acide à cause du mélange de ses propres substances comme le sébum, la transpiration et l’eau. Le niveau de pH joue un rôle important dans le choix du soin adapté à votre peau: le manteau acide protecteur a un niveau de pH moyen de 5,5. 
En revanche, un savon normal a un niveau de pH bien plus élevé, le pH de la peau augmente donc lorsqu’elle est nettoyée. Seule une peau saine et normale parvient à rapidement ramener son pH à son niveau naturel. En savoir plus sur la peau et son fonctionnement ici.

Le rituel beauté corps et visage

Une peau normale restera longtemps en bonne santé si elle est nettoyée et hydratée correctement, cela lui permettra de rester fraîche et radieuse au quotidien. Le rituel beauté des peaux normales est relativement simple: la seule chose qu’elles ne tolèrent pas est un mauvais soin.

Soin du visage pour peau normale

  • Une peau normale doit également être purifiée profondément matin et soir. Elle n’a pas besoin d’être extrêmement délicatement purifiée, mais par sécurité, utilisez un lait purifiant ou un tonique sans alcool. Le Lait Démaquillant fraîcheur de NIVEA à la vitamine E purifie intensément et élimine le maquille et le mascara waterproof.
  • Si vous avez une peau normale, utilisez un savon exfoliant une fois par semaine. Un gommage avec des particules abrasives, par exemple avec le Gel Nettoyant Fraîcheur de NIVEA, parviendra à éliminer les peaux mortes.
  • Une hydratation à la vitamine E et avec un indice de protection solaire protège la peau normale des effets nocifs de l’environnement et évite le vieillissement prématuré.NIVEA  Soin de Jour Hydratant à l’indice de protection solaire 15 a un doux parfum et offre à votre peau une agréable sensation d’hydratation.
  • Vous pouvez également opter pour NIVEA Care qui hydrate intensément la peau sans la rendre grasse. NIVEA Care s’utilise aussi bien pour le visage que pour le corps.
  • Une peau normale a besoin d’être intensément hydratée pour rester fraîche et lisse tout au long de la journée. 
  • Important: si vous avez une peau normale, assurez-vous d’utiliser le produit hydratant adapté à votre peau.
  • Découvrir plus de bons conseils sur le soin du visage.

Soin du corps pour peau normale

  • Les savons abîment la couche protectrice naturelle de la peau. Utilisez des produits nettoyants qui contiennent un détergeant synthétique plutôt que du savon. NIVEA Crème de Douche Soin Crème Soft, avec son doux parfum d’huile d’amande, est par exemple particulièrement adapté au pH neutre de la peau.
  • Rapidement absorbée, la crème hydratante légère est idéale pour une peau normale. NIVEA Lait Fluide Express a été spécialement conçue pour les besoins des peaux normales. Cette formule enrichie en minéraux marins et Hydra IQ aide la peau à conserver une hydratation équilibrée et rend la peau douce et lisse. Vous pouvez également appliquer NIVEA Care qui contient de l’hydrocire légère et hydrate la peau intensément sans pour autant la rendre grasse.
  • Une peau humide absorbe plus facilement une formule hydratante: NIVEA Bodymilk Nourrissant sous la Douche chouchoutera votre peau, même sous la douche, vous n’aurez ainsi plus besoin de l’hydrater après la douche. 
  • Une peau normale doit également être protégée du soleil car les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau. La peau perd son élasticité, devient sèche, rugueuse et des rides apparaissent. Le Lait Protecteur Hydratant Protect & Hydrate de NIVEA protège la peau dès l’application.
  • En savoir plus sur le soin de la peau au soleil.

Une hydratation légère pour une peau normale et lisse

Une bonne forme physique pour une peau radieuse

Prendre soin de votre peau tout au long de l’année, respecter un régime alimentaire sain et équilibrer exercice physique et moments de détente, voilà les conditions idéales pour une peau normale.
Suivez nos conseils