Corona Nivea Creme campaign

#CareBeyondSkin

Beiersdorf, la maison mère de NIVEA, initie un projet international de donation #CareBeyondSkin qui offre 50 millions d'euro dans le monde entier et qui soutient également des actions locales.

 

Beiersdorf Belgique apporte une aide financière à la Croix-Rouge de Belgique, à Rode Kruis Vlaanderen ainsi qu’au CHU Saint-Pierre et fournit des produits de soin et d’hygiène au personnel hospitalier.

 

Beiersdorf a mis en oeuvre un programme de donation international sous le nom de #CareBeyondSkin afin d’aider les individus les plus vulnérables de la société dans le combat contre le COVID-19. Le groupe débloque ainsi 50 millions d’euro de donations au niveau mondial.

 

Stefan De Loecker, Beiersdorf Chief Executive : « Il y a seulement deux mois qui se sont écoulés depuis que notre première donation a atteint Wuhan. Depuis ce temps-là, le COVID-19 s’est développé en une crise mondiale qui nous touche tous. En tant qu’entreprise nous voulons aider les groupes les plus vulnérables de notre société en leur offrant l’aide et la protection dont ils ont besoin pour le moment ». Pour ce faire, le groupe a lancé le programme #CareBeyondSkin avec le message clair que « Nous offrons des produits de soin ainsi que du soutien à ceux qui prennent soin de nous ».

 

Parallèlement aux 50 millions d’euro de donations, d’autres activités sont prévues : 

 

  • Donation d’1.000.000 de litres de désinfectant. Beiersdorf a chargé des entreprises des cinq continents de produire du désinfectant.
  • Donation de 5.000.000 d’exemplaires NIVEA Creme (400ml)
  • Les donations financières à titre personnel par les collaborateurs individuels de Beiersdorf seront doublées par la maison mère.
Stefan De Loecker : « C’est une crise d’une importance historique. Nous sommes convaincus que nous devons nous entraider pour vaincre le COVID-19. Avec notre programme nous voulons aller bien plus loin que notre core business. »

 

Beiersdorf Belgique

Parce que Beiersdorf veut offrir son aide non pas uniquement au niveau mondial, mais également au niveau local, l’équipe belge a mis en place un partenariat avec le CHU Saint-Pierre de Bruxelles. NIVEA soutient ainsi l’ensemble du personnel de l’hôpital en leur fournissant des produits d’hygiène et d’hydratation. Par ailleurs, cet hôpital de référence bénéficie également d’un soutien financier durant cette période difficile.

Enfin, afin de soutenir le pays de manière plus large, NIVEA donne également un soutien financier à la Croix-Rouge de Belgique ainsi qu’à Rode Kruis Vlaanderen . Chacune de ces institutions a en effet renforcé ses actions dans le combat contre le coronavirus pour protéger la population belge. Ils assistent notamment le personnel médical en première ligne et offrent leur aide aux personnes isolées, aux personnes âgées, aux sans-abris… Les 2 institutions distribueront aussi des produits hydratants NIVEA Creme afin d’apporter un peu de réconfort aux mains, mises à rude épreuve, du personnel soignant.

 

@NIVEA_BE #CareBeyondSkin