Conditions d’utilisation

1. Données personnelles

Merci de prendre en compte notre politique juridique pour les questions concernant la confidentialité des données.

2. Contenu

Du matériel tel que des images, des photos, des illustrations, des logos, des vidéos, des fichiers audio et du texte (le « matériel ») est utilisé sur le site www.nivea.be (le « site internet »). Le matériel est la propriété de Beiersdorf AG, Unnastr.  48, 20245 Hambourg (« Beiersdorf ») et est protégé par les dispositions légales sur le droit d’auteur, le droit des marques et le droit des dessins et modèles, et repose sur les droits individuels découlant des lois allemandes et internationales.  Toute utilisation de ce matériel en dehors d’un cadre strictement privé requiert l’accord préalable écrit de Beiersdorf. Cela vaut également pour toute modification du matériel, en particulier pour la traduction ou pour toute autre forme de traitement et pour toute transmission du matériel. 

Dans le cas où le matériel est explicitement mis à disposition pour être téléchargé depuis le site Internet (tel que dans le Media Center par exemple), les conditions d’utilisation particulières détaillées à cet emplacement seront appliquées.

3. Clause de non-responsabilité

Le téléchargement de matériel ou son utilisation sous toute autre forme se fait aux risques et périls de l’utilisateur. Beiersdorf ne saura être tenu responsable pour tout dommage subi par l’utilisateur découlant de l’utilisation du matériel, en particulier en ce qui concerne les données, le matériel informatique ou les logiciels. La responsabilité pour faute grave ou intentionnelle ne saura être affectée par cette disposition. Beiersdorf rejette toute responsabilité pour toute violation des droits de tiers.

Les informations présentes sur le site Internet ont été compilées et vérifiées avec tout le soin nécessaire. Beiersdorf n’endosse toutefois aucune responsabilité quant à leur précision, leur actualité et leur exhaustivité. Le but du site Internet est de fournir des informations générales et il ne remplace en rien les conseils d’un médecin ou d’un expert.

4. Évaluations 

Les utilisateurs enregistrés ont la possibilité d’évaluer le contenu du site Internet au niveau des produits, des procédés et d’autres aspects. Lorsqu’un utilisateur laisse une évaluation, il ou elle confère à Beiersdorf le droit d’utiliser cette évaluation partout et pour une période illimitée. Beiersdorf peut publier et distribuer l’évaluation sans limitations, c’est-à-dire de toutes les manières et à travers tous les médias possibles en ligne ou hors ligne. Beiersdorf se réserve également le droit de raccourcir l’évaluation. Si l’utilisateur laisse son nom avec son évaluation, Beiersdorf a le droit, mais non l’obligation, de préciser le nom de l’utilisateur en publiant l’évaluation.

En transmettant son évaluation et/ou ses commentaires, l’utilisateur certifie également qu’il ou elle n’attribue pas sciemment une évaluation erronée ni une évaluation (a) violant la loi allemande sur le droit d’auteur ou les droits de tout autre tiers ; (b) violant des dispositions légales ou des décrets officiels ; (c) diffamatoire, calomnieuse, insultante ou discriminatoire pour une personne ou une entreprise ; (d) pour laquelle il ou elle a reçu une compensation financière ou toute autre forme de compensation de la part d’un tiers ; (e) contenant des informations concernant d’autres sites, des adresses, des adresses e-mail, des coordonnées ou des numéros de téléphone ; ou (f) contenant des virus informatiques, vers ou tout autre type de programmes ou fichiers susceptibles de causer du tort. Beiersdorf se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier sur le site Internet toute évaluation présentant du contenu illégal et en particulier les évaluations discriminatoires, faisant l’apologie de la violence, pornographiques ou racistes ou les évaluations contenant des chaînes, des envois massifs ou autre forme de spam. 


5. Conséquences juridiques

Beiersdorf se réserve le droit de bloquer l’accès de l’utilisateur à la zone de connexion si ce dernier enfreint les conditions d’utilisation et/ou les dispositions légales. Dans un tel cas, l’utilisation de cette zone est proscrite et toute utilisation est de ce fait illégitime. Beiersdorf se réserve le droit d’engager des poursuites à la fois au civil et au pénal pour le cas de toute utilisation prohibée et de toute violation de droits, en particulier de violation de droits des personnes, des marques, des designs, copyrights et autres droits de la propriété intellectuelle.

La nullité ou l’invalidité qui affecterait les clauses individuelles de ces conditions d’utilisation ne saurait affecter la validité des autres clauses de ces mêmes conditions.

En raison des innovations techniques et des nouvelles dispositions légales, ces conditions d’utilisation sont révisées régulièrement et l’ont été pour la dernière fois en avril 2015. Si vous souhaitez nous signaler toute violation de droit sur notre site Internet, merci de nous contacter à cette adresse : Beiersdorf AG, Unnastr.  48, D-20245 Hambourg, Allemagne, Tél : +49 (0) 40 49090.