0137_HC_the_easy_way_to_get_more_volume_header

Une méthode facile pour donner plus de volume à vos cheveux

Trucs et astuces pour des cheveux magnifiques et volumineux
Oubliez les mèches plates. Donnez vie à vos cheveux! Avec quelques conseils fournis par les stylistes internationaux, rien de plus simple que de créer plus de volume dans vos cheveux en un rien de temps.

La coupe idéale: plus de volume pour les cheveux fins

Prendre soin de vos pointes

Même si vous avez les cheveux fins, veillez à faire couper vos pointes toutes les quatre à six semaines. Cela contribue ainsi à donner une allure solide à vos cheveux.

Les coupes dégradées

Des cheveux sains et brillant commencent par une bonne coupe. Vous préférez avoir les cheveux longs? Optez pour une coupe dégradée qui vous apportera du mouvement et volume. Il est conseillé aux femmes qui ont les cheveux fins de consulter leur coiffeur – des techniques de coupe spéciales peuvent donner l’impression que vos cheveux ont plus de volume et sont plus structurés. En savoir plus sur les cheveux fins ici.

Laver et coiffer: la bonne méthode

Lui apporter le meilleur soin possible est la base d’une chevelure saine. C’est pourquoi nous vous recommandons d’adapter les produits de soin aux besoins de vos cheveux - afin de les rendre doux et beaux à la fois.
Les soins après-shampooing pour le volume comme VOLUME CARE NIVEA conviennent très bien aux cheveux cassants. Ce produit hydrate les cheveux et leur donne plus de volume après le lavage.

Bien laver vos cheveux:

  • Les shampooings spéciaux comme le NIVEA Shampooing Soin VOLUME CARE renforcent la structure des cheveux grâce à la kératine et offrent plus de volume aux cheveux.
  • L’été, les cheveux doivent être lavés plus fréquemment. La transpiration favorise les cheveux gras, ce qui est à éviter pour obtenir du volume.
  • Par ailleurs, les shampooings secs offrent plus de fraîcheur à vos cheveux et leur texture poudreuse donne plus de volume à votre chevelure.
  • Veillez à bien adapter votre shampooing aux spécificités de vos cheveux. En savoir plus sur les shampooings adaptés à tous types de cheveux ici.

Conseils après lavage

Il est grand temps de coiffer vos cheveux: NIVEA Styling Mousse VOLUME CARE contribue à donner plus de volume même aux cheveux longs et raides. Appliquez simplement une petite quantité tout en massant la chevelure et séchez avec une brosse ronde. Cela crée immédiatement du volume. Les études montrent également qu’un petit massage de la tête fait des merveilles: alors tout en séchant vos cheveux, massez votre cuir chevelu en effectuant de petits mouvements circulaires. Cela créera plus de volume au niveau de la racine des cheveux. Les experts recommandent également l’utilisation d’un diffuseur pour sèche-cheveux, qui apporte du volume aux cheveux bouclés. En savoir plus sur les massages de la tête et comment favoriser la croissance des cheveux ici.
Si vous coiffez vos cheveux dans le sens contraire de leur croissance naturelle, les racines se redressent à nouveau - ce qui ajoute immédiatement plus de volume.
Vos cheveux auront plus de volume si vous les séchez avec une grande brosse ronde - finissez avec un peu de laque et votre nouveau style volumineux est prêt.

Coiffure: le mieux est l’ennemi du bien

Évitez de polluer vos cheveux avec des produits coiffants. Ce conseil se résume parfaitement par cette vieille expression: le mieux est l’ennemi du bien. L’utilisation intensive de mousses et autres produits alourdit les cheveux et leur donne une apparence molle et terne. Toutefois, un peu de laque peut donner plus de volume – appliquez simplement sur les cheveux en partant du dessous avec de petites vaporisations. Vous soulevez ainsi les mèches individuelles et réduisez la charge électrostatique. 

Si vous avez eu pour habitude d’avoir la raie des cheveux sur le même côté pendant des années, cela vaut la peine de s’accorder un petit relooking: il vous suffit de faire la séparation de l’autre côté de la tête. Cela redressera les racines à nouveau, forcera sur la racine des cheveux et donnera instantanément plus de volume à vos cheveux.

Les produits coiffants pour donner plus de volume

Les plus belles allures avec du volume

Les sublimes coiffures avec du volume sont faciles à reproduire – laissez-vous guider par nos styles préférés.

Une astuce pour obtenir du volume: crêper

Les magnifiques chignons ou coiffures beehive comme celle de Amy Winehouse doivent être crêpés. Pour être sûr que les cheveux ne sont pas trop abîmés, vous crêpez lentement et soigneusement les cheveux du dessous. Important: ne poussez jamais le peigne trop vite vers le bas! Une fois le volume voulu obtenu, coiffez le haut des cheveux vers l’arrière. Si vos cheveux ont tendance à casser, ne tentez pas ce style, ou bien redoublez de précautions pour crêper la base des cheveux.

Des boucles séduisantes: plus de volume avec des bigoudis ou des bigoudis Velcro

L’utilisation des bigoudis est une excellente alternative au crêpage: enroulez de grosses mèches de cheveux autour de bigoudis ronds ou de bigoudis Velcro, séchez vos cheveux et laissez-les refroidir pendant environ 20 minutes. Retirez ensuite les bigoudis et mettez le tout soigneusement en place. Pour terminer, fixez votre œuvre d’art à l’aide d’une petite dose de laque pour garantir un maintien solide.
Nos recommandations