Header soin des mains

Un soin pour des mains superbes

Les principaux conseils de manucure
L’état de nos mains et de nos ongles en dit long sur nous, mais ils sont soumis à un stress quotidien. Un soin intensif et une manucure régulière sont donc particulièrement importants: NIVEA vous dévoile quelques points essentiels.

Délicate, elle a besoin de soin: tout ce qu’il faut savoir sur la peau

Quelques éléments à connaitre sur la peau de vos mains

  • Elle est presque aussi sensible que la peau de notre visage mais est mise à l’épreuve encore plus souvent en raison de l’utilisation intensive que nous en faisons.
  • La peau du dos de notre main est très fine, son hypoderme contient peu de tissus adipeux. Cela la rend d’autant plus fragile et sensible au vieillissement.
  • Les paumes comportent plus de tissus gras et conjonctifs, elles sont donc plus robustes. Cependant, sans poils ni glandes sébacées, il est difficile pour elle d’absorber l’hydratation.
  • Des facteurs extérieurs comme le soleil, le froid, la chaleur et l’eau peuvent également perturber les barrières protectrices naturelles de la peau.
  • L’objectif d’un soin des mains est d’empêcher les mains de se dessécher en les hydratant.

Donnez à votre peau la dose de douceur qu’elle mérite

Le soir, une dose de douceur en plus, c’est facile: appliquez une épaisse couche de crème (NIVEA Crème Main Douceur par exemple) et enfilez une paire de gants fins en coton. Gardez-les la nuit et réveillez-vous avec des mains délicatement hydratées, tout simplement.

Ongles, matrice de l’ongle et cuticules: belle jusqu’au bout des doigts

De beaux ongles pour parfaire le soin de vos mains. Offrez régulièrement une manucure à vos ongles, vos cuticules et la matrice de votre ongle. En savoir plus ci-dessous. 
Quel autre soin pouvez-vous apporter à vos ongles?


Lorsque vous appliquez de la crème sur vos mains, n’oubliez pas vos ongles. Au moment d’appliquer de la crème sur vos mains (ou pieds), massez simplement de la crème sur les bords de vos ongles pour leur donner un coup de pouce supplémentaire.

Il existe également des bâtonnets pour cuticules imprégnés d’huile. À l’aide du bâtonnet, appliquez l’hydratant simplement et rapidement sur le bord de vos ongles et frottez doucement.
Vous pouvez également massez vos ongles avec de l’huile, le soir avant d’aller vous coucher. 
Cela hydrate davantage, renforce les ongles et les garde lisses et en bonne santé. 

Un autre avantage:
vos cuticules seront ainsi moins kératinisées et vous gagnez du temps sur votre manucure et votre pédicure. 
En savoir plus sur le meilleur soin à apporter à vos pieds.

Conseils de soin pour les mains sèches

Hydratez, hydratez, hydratez! Le manque de tissu sous-cutané empêche la peau de vos mains de se régénérer d’elle-même, c’est pourquoi elle a grand besoin que vous l’hydratiez.

Soin intensif pour mains sèches

Les mains très sèches démangent, la peau est tendue et même gercée. Des crèmes riches pour les mains au dexpanthénol et à l’huile de calendula constituent un remède efficace. Elles calment immédiatement la peau, la protègent et facilitent sa régénération.

Notre conseil: optez pour une crème avec de l’Hydra IQ telle que Creme Mains Douceur by NIVEA* qui hydrate la peau en continu.

Soin pour les mains NIVEA: conseils pour prendre soin de vos mains et

Des gommages nettoyants, des masques riches et un soin hydratant adapté garantissent des ongles sains et de belles mains.

Gommages: des mains de velours en un clin d’œil

Un gommage est non seulement très efficace mais peut également facilement être préparé chez soi: 
Mélangez simplement trois cuillères à soupe d’huile d’olive à deux cuillères à soupe de sucre. 
Appliquez généreusement le masque sur vos mains et massez-les délicatement. Le masque à l’huile d’olive rend la peau douce et lisse, tandis que les grains de sucre désincrustent les particules de peau morte et stimulent la circulation sanguine

Pour terminer, rincez le gommage à l’eau tiède. Vos mains sont maintenant prêtes à affronter l’étape de soin et de manucure suivante.

Étape par étape: la manucure parfaite

  1. Tout comme la peau de vos mains, les cuticules peuvent également facilement se dessécher et se détacher. Elles ont donc besoin de beaucoup d’hydratation.
  2. Hydratez régulièrement vos cuticules avec de l’huile ou de la crème pour un résultat optimal, à chaque manucure. Massez-les doucement et laissez l’huile ou la crème pénétrer dans la peau pendant quelques instants.
  3. Lors de votre manucure, ou lorsque vous coupez vos ongles, préférez des ciseaux aux coupe-ongles. Les coupe-ongles créent de petites fissures qui peuvent ensuite dédoubler les ongles.
  4. Donnez ensuite la forme souhaitée à vos ongles à l’aide d’une lime à ongles en verre. Si elle dispose d’une surface douce, les ongles peuvent être limés très finement. Commencez avec le côté le plus dur et finissez avec le plus fin.
  5. Il est important de limer dans une seule direction afin de ne pas abimer la structure de l’ongle.
  6. Une forme d’ongle arrondie qui dépasse légèrement du bout du doigt est la forme la plus naturelle.

À chaque soin sa crème

Suivez nos conseils