Header Cheveux Gras

Vos cheveux sont gras ? Pas de problème!

Quelques conseils de soins pour des cheveux sains et

La situation est la suivante : vous venez de laver vos cheveux et pourtant ils restent gras. Avec les soins appropriés, combattez activement les cheveux gras.

Cheveux gras – les causes et les conseils pour se coiffer en un clin

Comment les cheveux graissent-ils ?

Les cheveux graissent à cause d’une production excessive de sébum sur le cuir chevelu : les glandes individuelles sur la racine des cheveux sécrètent beaucoup trop de sébum. Cela se traduit par l’apparition du gras, de mèches graisseuses ou même de pellicules grasses au niveau de la chevelure.

La sécrétion accrue de sébum peut être causée par des facteurs divers. Elle peut par exemple être due au stress, à de mauvais soins ou à une mauvaise alimentation. Mais les changements hormonaux qui surviennent au cours de la puberté, de la grossesse ou de la ménopause peuvent eux aussi être responsables de cette surproduction.

De nombreuses personnes ont également une prédisposition génétique pour sécréter du sébum en excès. La période de l’année influe également : pendant l’été, le cuir chevelu transpire davantage et paraît plus huileux. Pour assainir la racine des cheveux saine et parvenir à une sensation de fraîcheur, vos cheveux ont besoin d’une attention particulière.

Conseils utiles pour les cheveux avec du volume

Les Cheveux Gras

Les glandes sébacées veillent à ce que notre peau et nos cheveux soient lisses. Si les glandes sébacées sécrètent trop de sébum, les cheveux deviennent gras.

Une aubaine pour les cheveux : SOS conseils coiffure pour éviter les cheveux gras

  • Les sprays rafraîchissants et originaux donnent plus de volume aux cheveux et leur permettent de ne pas coller au cuir chevelu.
  • Crêper les cheveux empêche également le contact direct entre les cheveux et le cuir chevelu.
  • Un shampoing sec absorbe l’excès de sébum des cheveux et du cuir chevelu. Vos cheveux ont l’air mieux coiffés et encadrent votre visage avec plus de souplesse.
  • Les serre-tête larges ou les bandeaux Alice sont à la mode et couvrent la racine des cheveux gras.
  • Si vous êtes à cours d’alternatives, essayez l’effet gel cheveux mouillés : il s’agit de coiffer la couche supérieure des cheveux vers l’arrière avec un gel coiffant. Et vos cheveux gras ont disparu.

Dites adieu aux cheveux gras!

Sécher les cheveux avec précaution

Sécher Les Cheveux

Lorsque vous séchez vos cheveux, tenez toujours le sèche-cheveux à une certaine distance de ceux-ci de sorte que la chaleur émise ne soit pas directement dirigée vers le cuir chevelu. Cela peut entraîner un début de transpiration au niveau du cuir puis accélérer la sécrétion de sébum.

Un spa capillaire pour cheveux gras

Les cheveux gras ont besoin d’une attention particulière. Prenez soin de vos cheveux avec un léger massage du cuir chevelu, par exemple. Cela libère l’excès de sébum et vous détend. Si vos cheveux ont tendance à graisser, vous pouvez les laver tous les jours sans aucune crainte.

Le meilleur moment pour laver vos cheveux est le matin si vous souhaitez garder leur aspect naturel tout au long de la journée.

Pour vous laver les cheveux, optez pour des shampooings doux sans silicone pour cheveux gras tels que le NIVEA Shampooing soin Balanced & Fresh Care. Évitez la racine des cheveux lors de l’utilisation d’après-shampooings et de masques afin qu’elle ne devienne pas grasse. Après avoir laissé poser, rincez abondamment les cheveux gras pour éviter l’accumulation de résidus. En savoir plus sur les shampooings sans silicone NIVEA.

Les coiffures exigeantes sont possibles !

Le Fer à friser

En outre, les balayages ou une permanente rendent les cheveux plus poreux, un inconvénient qui est moins visible sur les cheveux gras puisqu’ils produisent eux-mêmes plus de gras.