Header Cheveux longs

Cheveux longs: conseils pour des cheveux pleins de vie

Voici nos conseils.
Les cheveux longs sont magnifiques mais aussi exigeants, il est donc essentiel de leur donner toute l’attention dont ils ont besoin. Aussi, suivez ces quelques conseils spéciaux pour garder des cheveux longs beaux durablement.

Voici comment rendre vos cheveux longs en pleine forme

Sally Brooks, experte capillaire chez NIVEA

Comment obtenir les cheveux dont vous avez toujours rêvé – comment les laver et en prendre soin correctement

Bien que les cheveux longs aient besoin de beaucoup d’attention, vous pouvez simplifier vos habitudes de soin et de coiffure avec ces quelques astuces :
  • Avant de les laver, brossez rapidement vos cheveux. Cela permettra de les démêler plus facilement après le lavage. Utilisez pour cela une brosse avec des poils naturels, qui sont plus doux pour les cheveux.
  • Lorsque vous les séchez, assurez-vous que vous ne pointez pas le sèche-cheveux directement sur les cheveux mais gardez toujours un peu de distance. Vous éviterez ainsi de les abîmer, et n’aurez pas non plus à renoncer à réaliser certaines coiffures.
  • Vos pointes sont sèches ? Contrez ce problème en appliquant toujours le shampoing à la naissance des cheveux et en appliquant l’après-shampoing sur toute leur longueur. Si vous n’avez pas toujours le temps d’utiliser un après-shampoing, un après-shampoing sans rinçage est une bonne alternative.
  • Petite astuce : gagnez du temps sous la douche en appliquant le shampoing à la naissance des cheveux et l’après-shampoing sur toute la longueur au même moment. Vous pouvez également masser un peu l’après-shampoing. Les deux produits peuvent être rincés en même temps ! De cette manière, vous gagnez du temps le matin et vos cheveux seront merveilleusement frais et soignés.
  • Pour un soin supplémentaire, faites un masque capillaire hebdomadaire, le NIVEA Long Care & Repair Treatment, par exemple. Il procure un soin réparateur et laisse les cheveux souple et doux.
  • Vous souhaitez changer de couleur de cheveux ? Il est recommandé de colorer vos cheveux chez un professionnel. Les coiffeurs professionnels savent exactement quels produits correspondent à la structure de vos cheveux, et les utilisent de manière plus efficace que ce que nous pouvons faire avec des soins colorants achetés en magasin.
  • Vos cheveux ne seront pas aussi abîmés s’ils sont colorés par un professionnel que si vous le faisiez vous-même.

Bien coiffés

Des styles fabuleux pour les cheveux longs – quelle coiffure pour quel type de cheveux

Les recommandations de Sally Brooks: les indispensables pour les cheveux longs

Le masque d’une minute est parfaitement conçu pour les besoins des cheveux longs. Vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous lavez vos cheveux. Il protègera vos cheveux, facilitera leur coiffage sans laisser de résidu. Un produit fantastique

Cheveux longs: à quoi faire attention au moment de la coiffure

  • Utilisez des élastiques et des pinces souples le plus souvent possible afin d’éviter les pointes fourchues.
  • Utilisez par exemple des élastiques en spirale, peu voyants et qui ne cassent pas vos cheveux.
  • Traitez vos cheveux avec attention lorsqu’ils sont mouillés car ils sont plus susceptibles d’être cassés.
  • Utilisez des produits coiffants qui protègent et prennent soin de vos cheveux. NIVEA Styling Spray VOLUME CARE tient pendant 24 heures, ne colle pas, ne dessèche pas vos cheveux et s’élimine facilement au brossage.
  • Le volume est une qualité indispensable pour de beaux cheveux longs : ils ont besoin d’ampleur, en particulier à la racine. La NIVEA Styling Mousse VOLUME CARE, par exemple, double le volume des cheveux et leur donne un effet push-up au séchage. Vos cheveux sont protégés des dommages des influences externes et de la chaleur du sèche-cheveux par le système de protection à la kératine.
  • Coupez vos pointes régulièrement, idéalement toutes les 6 à 8 semaines. Vos cheveux longs auront ainsi toujours une apparence soignée.
  • Attention au moment du séchage : une chaleur trop forte causera toujours des dommages à vos cheveux. Il est donc nécessaire de tenir le sèche-cheveux à distance et de ne jamais le laisser immobile lors du séchage.

Nos conseils pour prendre soin de vos cheveux longs

Deux coiffures de rêve

Laissez-nous vous inspirer: des instructions étape par étape pour réaliser les meilleures coiffures pour cheveux longs
Les meilleurs conseils de soins et de coiffure : comment garder des cheveux longs éclatants de santé et brillants

Nos recommandations