0130_HC_braided_hairstyles_for_every_type_of_hair_header

Les coiffures tressées pour tous types de cheveux

Conseils utiles pour reproduire des coiffures simples
Il existe autant de types de coiffures tressées que de types de cheveux. Découvrez ici l’exemple qui conviendra à vos cheveux et suivez les consignes pour reproduire ces coiffures.

Les coiffures tressées : les plus belles coiffures

La surfeuse

Le conseil de l’expert: 
Les cheveux longs ont besoin de masques capillaires de façon hebdomadaire et intensive pour avoir l’air bien entretenu (par exemple, le *NIVEA Long Care & Repair Treatment*). Pour éviter que vos cheveux se cassent, coupez les pointes régulièrement

Comment faire:

Un look exceptionnel et durable, de beaux cheveux ondulés grâce à leur couche supérieure coiffée avec décontraction, et une tresse épaisse et lâche. 

ÉTAPE 1
Après avoir lavé et utilisé l’après-shampooing dans vos cheveux avec NIVEA Après-shampooing soin LONG CARE & REPAIR par exemple, appliquez une poignée de mousse (par exemple NIVEA Styling Spray COLOR CARE & PROTECT) dans les cheveux et étalez bien à l’aide d’un peigne à dents larges.

ÉTAPE 2
Divisez la couche supérieure des cheveux en sections et fixez solidement. Séchez un peu les cheveux restants. Ce faisant, lissez mèche par mèche avec une grande brosse à picots. Séchez ensuite la couche supérieure des cheveux avec un diffuseur d’air réglé sur le niveau le plus élevé mais à une basse température. De cette façon les cheveux auront plus de volume à la racine et une apparence ondulée naturelle comme s’ils avaient été séchés par le vent.

ÉTAPE 3
Desserrez un peu la couche supérieure des cheveux avec vos doigts. Vous pouvez également crêper un peu la racine. Attachez ensuite les cheveux à l’arrière de votre cou en une queue de cheval. Divisez-les en trois mèches et faites des tresses lâches et volumineuses puis fixez avec un élastique à cheveux. Accentuez les mèches autour de votre visage avec un peu de  NIVEA Styling Cream CREME GEL, en les manipulant avec le bout de vos doigts. Les cheveux doivent tomber légèrement et naturellement.

Comment faire:

La couronne tressée garde ce côté classique, enfantin et plein de charme. Et vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses pour adopter ce look romantique ! Avec un peu d’entraînement, cette coiffure se réalise rapidement.

À l’aide d’un peigne à queue, faites une raie qui va de votre front jusqu’à l’arrière de votre cou. Il faut être sûr que les deux moitiés ont la même largeur.
Il suffit ensuite de faire des tresses normales des deux côtés et de bien fixer avec un élastique à cheveux fin.

Mettez ensuite les tresses à l’arrière du cou les unes sur les autres et fixez des deux côtés de la tête avec des pinces. Cette tresse convient mieux lorsque les cheveux sont suffisamment longs pour que les deux extrémités soient cachées sous la tresse opposée. Cela donne l’impression d’une couronne de cheveux continue.
Astuce de coiffure: pour une couronne tressée un peu plus décontractée, séparez les parties tressées très soigneusement afin qu’elles donnent l’impression d’être plus lâches et moins serrées. Les mèches individuelles et lâches donnent à la coiffure un style un peu plus décontracté. 

Il ne reste plus qu’à bien fixer le résultat avec de la laque (NIVEA Styling Spray EXTRA STRONG par exemple).

La couronne tressée

Quelle élégance! La couronne tressée a ce côté intemporel et élégant.

Les tresses plaquées

Une coiffure idéale qui ne se destine pas qu’à une fête sur la plage : cette coiffure aux tresses plaquées est un vrai régal pour les yeux – et si simple!

Comment faire:

Ces tresses conviennent également pour les cheveux courts. Avec une seule tresse ou plusieurs les unes à côté des autres, cette coiffure attire vraiment tous les regards! 
L’aspect de ces tresses, plaquées sur la tête, rappelle les rangées de champs de maïs.

Pour commencer, séparez les cheveux et divisez-les en mèches. Cette coiffure est surtout séduisante avec une rangée sur la gauche et sur la droite.

Tressez ensuite étroitement du front jusque derrière l’oreille. A chaque étape du tressage, une fine mèche de cheveux restant est reprise et tressée avec la mèche principale (semblable à une tresse française). 

Répétez l’opération mèche par mèche autant de fois que vous le souhaitez.
Les tresses individuelles plaquées sont fixées à l’aide d’une pince à cheveux (épingle bobby) et une bonne dose de laque (par exemple, le NIVEA Styling Spray ULTRA STRONG) apporte la touche finale.

Suivez nos conseils pour réaliser des coiffures tressées

Nos recommandations