Femme sur lit avec jambes en l

PEAU D’ORANGE : DITES ADIEU AUX CAPITONS ET OUI À UNE PEAU PLUS FERME

Une peau à la fois ferme et douce, c’est le rêve de la plupart des femmes. Des exercices ciblés et des crèmes adaptées peuvent vous aider à retrouver une peau plus ferme et à dire adieu à la cellulite ! Dans cet article de blog, découvrez ce qu’est la cellulite et comment prévenir ses petits capitons.

RAFFERMIR VOTRE PEAU GRÂCE AUX PRODUITS DE SOIN ET AUX EXERCICES ADÉQUATS

À l’arrivée des beaux jours, vous redoutez d’enfiler ce petit short ou cette jolie jupe à cause de petits capitons disgracieux sur la peau ? La cellulite, aussi appelée peau d’orange, c’est la transformation des cellules graisseuses du tissu conjonctif en petits capitons visibles sur la peau. Envie de vous débarrasser de votre peau d’orange et de raffermir votre peau ? Découvrez vite nos conseils en matière d’exercices et de soins pour une peau plus ferme. Nous vous expliquons aussi comment les mettre en œuvre pour vous débarrasser de la peau d’orange et redonner un joli galbe à vos jambes et vos fesses.

Peau d’orange et peau capitonnée

 

Notre première astuce : alternez les jets d’eau chaude et d’eau froide sous la douche. L’eau froide va venir contracter les vaisseaux alors que l’eau chaude va faire en sorte qu’ils se dilatent. Cette alternance chaud-froid va réduire la cellulite en stimulant votre circulation sanguine et en raffermissant les tissus. Résultat ? Des petits capitons moins visibles sur vos cuisses et vos fesses !

ASTUCES POUR UNE PEAU PLUS FERME

Pas toujours facile de raffermir la peau ! Voici quelques conseils pour vous aider à prendre en main votre peau d’orange. 

  • Ces petits capitons disgracieux ne disparaissent pas en un claquement de doigts. Commencez donc votre programme anti-cellulite en hiver afin que votre peau soit belle à l’arrivée des beaux jours. 
  • Vélo, course à pied et trotinnette sont des alliés de choix pour raffermir votre peau. En restant active, vous allez non seulement raffermir votre peau mais aussi la lisser. 
  • En adoptant des produits de soin anti-cellulite, vous aiderez vos tissus à se raffermir : le NIVEA Lait Fluide Fermeté Q10 + Vitamine C a, par exemple, un effet tenseur et raffermissant. En appliquant ce lait hydratant sur les zones capitonnées, comme les cuisses ou les fesses, vous aidez la peau de cette zone à se raffermir. 
  • La caféine augmente l’élasticité de la couche externe de la peau. Pensez à faire un gommage au marc café qui va non seulement purifier la peau mais aussi stimuler la circulation sanguine dans vos cellules.

SOINS ET ALIMENTATION ANTI-CELLULITE

PRENDRE SOIN DE LA PEAU ET LA RAFFERMIR

Envie d’une peau plus ferme ? Prenez en soin dès le matin, sous la douche. Accentuez l’effet tenseur de l’alternance des jets d’eau chaude et froide en appliquant le soin raffermissant NIVEA Q10 Body Lotion Fermeté sous la douche. Adoptez également un Lait Corps raffermissant que vous appliquez après la douche, comme le NIVEA Lait Fluide Q10 + Vitamine C. Les ingrédients qualitatifs de ce lait pour le corps rendent la peau visiblement plus souple et plus ferme.

ASTUCES PEAU FERME – ALIMENTATION ET SOINS

  • Les massages améliorent la circulation sanguine et stimulent la circulation lymphatique. Massez la peau de vos fesses et de vos jambes avec un gant exfoliant ou avec une brosse anti-cellulite. Une façon efficace de réduire les petits capitons sur les fesses et les cuisses. 
  • Attention aux varices : consultez toujours votre médecin traitant avant de vous en occuper. 
  • Prendre un bain alcalin environ une fois par semaine permet de purifier et détoxifier tout le corps. Ajoutez environ quatre cuillères à soupe de sel alcalin dans l’eau de votre bain et prenez le temps de profiter des bienfaits réparateurs de ce moment. 
  • Notre peau est le miroir de notre corps : si nous sommes en bonne santé, notre peau est radieuse. Faites donc le plein de vitamines et adoptez une alimentation équilibrée pour que cela se voit à l’extérieur ! Combattre la cellulite depuis l’intérieur ? C’est possible ! Privilégiez les aliments pauvres en sel : le sel absorbe l’eau du corps et fait gonfler les tissus. Préférez plutôt les herbes aromatiques pour assaisonner vos plats. 
  • Les légumes riches en potassium tels que le brocoli, les légumineuses et les épinards permettent également d’éliminer les liquides superflus des tissus. Résultat ? Une peau plus ferme et donc une peau d’orange moins prononcée.

RÉDUIRE LA PEAU D’ORANGE EN FAISANT DE L’EXERCICE

Quelques exercices simples suffisent déjà à atténuer efficacement la cellulite sur les cuisses et les fesses, à condition de les effectuer régulièrement. À vos tapis !

EXERCICE 1

Couchée sur le dos, levez les jambes. Formez un angle droit avec vos genoux et gardez entre eux l’espace d’une main. Levez maintenant légèrement le bassin et étirez une jambe vers l’avant. Comptez doucement jusque dix et changez de jambe. Il suffit de dix répétitions régulières de cet exercice pour modifier visiblement l’apparence de votre peau. C’est un excellent exercice pour raffermir la peau des cuisses !

EXERCICE 2

Un deuxième exercice super efficace pour raffermir vos cuisses, et ainsi atténuer les petits capitons? Les fentes ! Debout, les bras le long du corps et les pieds écartés à la largeur du bassin, faites un grand pas en avant en descendant votre bassin à la verticale jusqu’à former un angle de 90° avec votre genou. Maintenez la posture quelques instants avant de revenir à votre position de départ et d’avancer l’autre jambe. Faites une série de 10 pour atténuer facilement les petits capitons sur vos cuisses.

EXERCICE 3

Les squats sont un moyen ultra efficace pour déloger la peau d’orange sur les fesses et les cuisses. Debout, écartez vos pieds à la largeur du bassin. Pliez doucement les jambes, veillez à ce que vos genoux ne dépassent pas vos pieds et tenez la posture un instant avant de remonter doucement. À faire par série de 10 ou 15.

EXERCICE 4

Le pont-levis est également parfait pour réduire la cellulite sur les fesses : couchée sur le dos, pliez les genoux en gardant les pieds au sol. Prête ? Décollez maintenant vos fesses du sol et tenez la posture quelques secondes. Retournez ensuite à votre position de départ et répétez l’exercice 15 à 20 fois.

SOINS CIBLÉS ET EXERCICES : LES CLÉS POUR ATTÉNUER LA PEAU D’ORANGE

À l’aide de nos conseils et des exercices proposés, vous atténuez votre cellulite tout en raffermissant votre peau. Pour un petit coup de pouce supplémentaire, pensez à appliquer nos produits raffermissants à la Q10. Découvrez tous nos produits de soin NIVEA et donnez à votre peau un éclat sans pareil!