Prendre soin de sa peau avec de la vitamine C

LA VITAMINE C POUR LA PEAU : LES BIENFAITS

Vous saviez sans doute déjà que la vitamine C joue un rôle important pour notre santé, mais saviez-vous aussi qu’elle a un impact positif sur la peau ? C’est d’ailleurs pour ces nombreux bienfaits que nous avons choisi de mettre à l’honneur la vitamine C dans cet article. Découvrez-en vite plus sur cette vitamine et pourquoi vous devez l’ajouter dans votre routine de soin !

QU’EST-CE QUE LA VITAMINE C ?

La vitamine C, également appelée acide ascorbique, est un antioxydant essentiel pour notre corps et notre peau. Parce que notre corps ne peut pas produire de vitamine C lui-même, il est important d’en consommer suffisamment que ce soit via notre alimentation ou en prenant des suppléments en vitamine C. La vitamine C est éliminée du corps par le biais de l’urine, nous en avons donc besoin d'une dose quotidienne pour rester en bonne santé. Un adulte a besoin d'au moins 75 mg de vitamine C par jour. Vous en trouverez dans divers aliments, comme les fruits et légumes ou encore les pommes de terre. Les agrumes – notamment les oranges et les citrons – sont bien connus pour être riches en vitamine C. Mais saviez-vous que les poivrons rouges et le brocoli en contiennent également une bonne dose ?

Vitamine C pour le visage

À QUOI SERT LA VITAMINE C ?

La vitamine C est essentielle à de nombreux processus de notre corps. À quoi sert-elle exactement ? Parmi ses fonctions les plus importantes, la vitamine C a un effet antioxydant sur notre corps. Cela signifie qu'elle protège notre corps des dommages dans notre métabolisme. C’est pourquoi elle a un effet positif sur notre système immunitaire. Elle permet également une meilleure absorption du fer dans le sang. Résultat ? Des dents et des vaisseaux sanguins plus forts. De plus, la vitamine C contribue à la formation des tissus conjonctifs de la peau et les booste grâce à son effet antioxydant. De cette façon, elle vous protège entre autres de la pollution de l'air et des rayons du soleil. Cette super vitamine prévient donc également le vieillissement cutané.

Voici un aperçu des plus gros bienfaits de la vitamine C :

  • elle possède une action antioxydante ;
  • elle renforce le système immunitaire ;
  • elle permet une meilleure assimilation du fer ;
  • elle garantit une meilleure dentition et des vaisseaux sanguins plus forts ;
  • elle contribue à la formation des tissus conjonctifs ;
  • elle améliore la santé de notre peau ;
  • elle prévient le vieillissement cutané.

Les soins de la peau à la vitamine C

QUEL SOIN à LA VITAMINE C ?

En plus d’intégrer suffisamment de vitamine C dans notre alimentation, il existe également différents soins à la vitamine C, comme des sérums, des soins visage, des lotions pour le corps ou encore des gels douche. Pourquoi ces soins sont intéressants ? Parce qu’ils donnent un boost vitaminé à votre peau qui absorbe immédiatement la vitamine C contenue dans les soins.

SÉRUM À LA VITAMINE C

Un sérum à la vitamine C contient une concentration plus forte qu’une lotion pour le corps, qu’un gel douche ou qu’un soin de jour, et est donc très efficace. C’est d’ailleurs pour cela que les sérums à la vitamine C sont des soins visage très populaires. Quelques gouttes suffisent en effet pour obtenir un résultat sur la peau. Ce type de sérum s’applique sur un visage propre avant d’appliquer vos autres soins ou crèmes.

CRÈME & SERUM À LA VITAMINE C

Il existe différentes crèmes à la vitamine C adaptées soit au corps, soit spécifiquement au visage. Elles contiennent souvent une dose un peu plus faible de vitamine C que les sérums. Crèmes et sérums sont totalement compatibles pour obtenir un meilleur résultat.

UN TEINT ÉCLATANT GRÂCE À LA VITAMINE C

Incontournable pour la peau, la vitamine C est très souvent intégrée dans les produits de soins pour le visage. Les propriétés et nombreux bienfaits de la vitamine C vous assurent en effet une peau rayonnante ! Au niveau du visage, la vitamine C contribue ainsi à :

  • Rafraîchir votre peau ;
  • Atténuer les rides et ridules ;
  • Prévenir le vieillissement cutané ;
  • Atténuer les dommages du soleil ;
  • Protéger la peau des irritations et des inflammations ;
  • Renforcer le processus naturel de guérison de la peau.

LES SOINS POUR LA PEAU À LA VITAMINE C DE NIVEA

Les soins à la vitamine C de NIVEA vous assurent une peau douce et éclatante (I believe that it’s risky to talk about health legal wise). Envie de tester les bienfaits à de la vitamine C ? Alors découvrez vite nos soins pour la peau qui intègrent cette super vitamine ! Vous rêvez d’une peau douce et ferme ? Essayez la Lotion pour le corps NIVEA Fermeté Q10 + Vitamine C. Cette lotion nourrit intensément votre peau grâce à sa teneur en Q10 et vitamine C. Si vous cherchez un soin visage anti-âge qui nourrit votre peau grâce à la vitamine C, testez le Soin de Jour Anti-rides NIVEA Q10 Energy Eclat. Combinez-le à notre Soin de Nuit Anti-Rides Q10 ENERGY pour un meilleur résultat.

Soins de la peau à la vitamine C