0136_HC_simply_alluring_tips_and_tricks_for_curly_hair_header

Simplement séduisante: conseils et astuces pour cheveux bouclés

Des soins professionnels aux coiffures tendances
Que vous ayez des ondulations douces, des anglaises ou des boucles naturelles, avec les bons soins, les boucles sont un vrai bonheur à coiffer.

La boucle parfaite – tout ce qu’il faut savoir sur les boucles

Des ondulations douces ou une vraie tignasse frisée – quand elles sont bien soignées et bien coiffées, les boucles sont toujours un rêve absolu. NIVEA vous montre les bonnes astuces pour votre coiffure!

Fabuleusement féminines et absolument cool

Boucles naturelles ou parfaitement travaillées: les boucles sont tendances en toute saison.

Lisses ou bouclés – voici pourquoi vos cheveux sont comme ils sont

Avoir les cheveux lisses, ondulés ou bouclés dépend de la forme du bulbe du cheveu: 
  • Plus la forme du bulbe est ronde, plus le cheveu est lisse. 
  • Et plus la forme est ovale, plus le cheveu produit de boucles. 
  • L’angle de pousse des cheveux sur le cuir chevelu joue également un rôle important dans la forme des cheveux. 
  • Si l’angle est vertical, le cheveu pousse plus droit. S’il pousse en biais ou même incurvé, le cheveu est ondulé ou bouclé. 

Que vos cheveux soient frisés, ondulés ou lisses, certaines coiffures nécessitent de détendre tout d’abord quelques boucles pour faciliter leur coiffage et donner plus de volume. 

Astuce de génie: dormez avec des nattes et défaites-les le matin pour les coiffer – vous aurez alors de jolies ondulations même si vos cheveux sont lisses.

Des boucles sublimes, simples à copier

Des boucles soignées et brillantes sont le rêve de nombreuses femmes. Nous allons vous montrer comment en avoir! Les astuces de soin pour les cheveux bouclés des experts NIVEA: 
  • Lorsque les cheveux bouclés se mettent à frisotter, cela est souvent signe d’une mauvaise hydratation. Une mousse hydratante spéciale (NIVEA Flexible Curls par exemple) recouvre chaque boucle de sa formule hydratante à l’extrait d’aloe vera pour des boucles rebondies.
  • Les shampoings à effet lissant (NIVEA Straight & Gloss par exemple) contribuent également à apprivoiser les cheveux frisés.
  • La bonne coiffure est également importante pour sublimer les boucles individuelles. Pour obtenir ce résultat, appliquez par exemple NIVEA Flexible Curls  sur cheveux humides et enroulez des mèches autour de vos doigts. Laissez ensuite sécher vos cheveux naturellement. Important: ne touchez pas vos cheveux et ne les brossez surtout pas. 
  • La mousse coiffante doit aussi répondre aux besoins des cheveux bouclés. NIVEA Flexible Curls Care Styling Mousse fournit par exemple à la fois des boucles rebondies et une protection anti-frisottis. 
  • À l’aide d’un sèche-cheveux avec diffuseur, définissez délicatement les boucles et donnez-leur une belle forme. Pour obtenir ce résultat, séchez vos cheveux lentement à chaleur douce et à faible puissance. 
  • Vous pouvez facilement faire vous-même un masque capillaire à l’huile d’olive ou de raisin. Mélangez 2 cs d’huile d’olive avec 2 cs d’huile de castor, 1 cs de miel et 1 jaune d’œuf. Avant de mélanger, chauffez légèrement l’huile d’olive. Appliquez le masque capillaire sur vos cheveux mèche par mèche et massez doucement. 
  • Laissez agir le masque pendant 30 minutes avant de lavez soigneusement vos cheveux.

Les boucles naturelles ont besoin de beaucoup de soins

Les boucles sont formées par une courbe dans la structure du cheveu. Plus le bulbe du cheveu est ovale, plus il est bouclé. Si vous coiffez correctement vos cheveux, vous pouvez sublimer les courbes naturelles des cheveux et les transformer en boucles parfaites.

Une coiffure simple à reproduire: des looks bluffants

Astuces de coiffure pour des coiffures sublimes: des cheveux longs aux boucles naturelles

Comment faire:

Avec un simple point central qui sépare les cheveux, ils tombent délicatement loin du visage et ondulent en boucles magnifiques. 

ÉTAPE 1

Utilisez un fer à boucler pour former les boucles. Séparez vos cheveux en deux sections: supérieure et inférieure. Puis commencez avec la section supérieure. Il suffit de tourner les mèches de cheveux en sections moyennes loin du visage vers le milieu de l’arrière de la tête.


ÉTAPE 2

Faites une raie au milieu de la partie supérieure puis enroulez les mèches vers l’arrière loin du visage. Pour obtenir un look moderne, n’enroulez pas les mèches jusqu’à la racine.

ÉTAPE 3

Une fois tous vos cheveux bouclés, séparez de nouveau chaque section. Vous créerez ainsi des boucles plus petites qui donneront à vos cheveux plus de souplesse et de forme. 

Astuces coiffures pour des coiffures sublimes: courts et bouclés

Boucles d’anges: comment faire

ÉTAPE 1 

Lavez vos cheveux avec NIVEA Hydro Care Shampoo.

ÉTAPE 2

Appliquez NIVEA Flexible Curls et tortillez les cheveux de la section moyenne autour de votre doigt pour séparer les boucles les unes des autres.

ÉTAPE 3

Séchez vos cheveux avec un diffuseur pour définir plus précisément les boucles.

ÉTAPE 4

Tirez les boucles pour leur donner la forme désirée une fois sèches.

ÉTAPE 5

Secouez vos cheveux pour donner du volume et une finition naturelle, douce.

ASTUCE D’EXPERT

Si vos cheveux sont plutôt lisses, utilisez un fer à boucler de taille moyenne pour créer des boucles.

Glamour bohème: comment faire

ÉTAPE 1

Séparez vos cheveux. Enroulez ensuite les cheveux mèche par mèche en arrière loin du visage à l’aide d’un fer à boucler de taille moyenne pour créer des vagues douces.

ÉTAPE 2

Procédez de cette manière pour tous vos cheveux.

ÉTAPE 3

Brossez vigoureusement vos cheveux avec une grande brosse à poils naturels. Cela lissera les couches supérieures de la cuticule des cheveux et créera un éclat supplémentaire et des vagues très douces.

ASTUCE D’EXPERT

Ce look est sublime et très facile à réaliser. Vous serez récompensée par des regards admiratifs. N’hésitez surtout pas à brosser vos cheveux. Pour ce look, vous avez besoin de vagues douces, pas de petites boucles rebondies. Si vous souhaitez plus de volume, vous pouvez même brossez vos cheveux la tête en bas.

Les vagues douces, look favori de cette saison.

Les bons soins pour une magnifique tête bouclée

Suivez nos conseils