Peau mature

Prendre soin de votre peau mature

Préservez sa jeunesse !
Comme nous, notre peau vieillit. Avec le temps, elle devient plus exigeante et a besoin de toute votre attention. En étant bien à son écoute, vous pourrez réduire considérablement les premiers signes de vieillesse comme les rides lorsque vous souriez.

Peau mature : les premiers signes

Qui peut dire non à une peau magnifique et respirant la jeunesse ? Mais avec le temps, perd de son élasticité et de sa fermeté. L’apparition des signes du vieillissement de la peau avec une crème anti-âge, afin que votre peau mature préserve éclat et beauté.

Comment se forme la peau mature ?

  • Au cours de la vingtaine, notre peau commence à perdre doucement de son hydratation
  • Lorsque nous atteignons les 30 ans, la peau produit moins de lipides – de fines lignes et les premières rides commencent alors à apparaître sur le front. 
  • À partir de 40 ans, notre peau commence à s’affiner et perd de sa fermeté et de son élasticité. Les signes avant-coureurs d’une peau mature apparaissent autour des yeux et de la bouche. Plus nous vieillissons, plus l’activité cellulaire de notre corps diminue et plus notre peau se régénère lentement.
  • En raison de la diminution de la production de collagène par la peau, le volume de la peau mature se réduit visiblement à partir de 50 ans. 
  • À partir de 60 ans, la peau perd de sa densité et de son épaisseur et des zones pigmentées commencent à apparaître avec l’âge.

Protégez votre peau des rayons du soleil !

Les rayons UV abîment notre peau et sont l’une des causes principales de l’apparition de rides ou de zones pigmentées sur les peaux matures. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de toujours utiliser une crème pour le visage avec un facteur de protection solaire.

Protégez votre peau des rayons du soleil !

Peau mature – soyez magnifique !

Notre peau change avec le temps. Bien entendu, nous ne pouvons pas arrêter ce processus mais nous pouvons avec le bon soin. Les peaux matures sont particulièrement exigeantes et ont besoin de soins particuliers. NIVEA a mis au point toute une gamme de produits anti-âge pour vous aider à conserver la jeunesse de votre peau et à son vieillissement prématuré. Les crèmes contenant du Q10+ et de la créatine hautement efficace aident par exemple à réduire les fines lignes. La gamme NIVEA Cellular Anti-Age avec sa formule révolutionnaire stimule le processus de renouvellement cellulaire de la peau. NIVEA Vital Anti-Wrinkle Extra Rich Day Care, avec sa formule à l’huile d’argan naturelle et au calcium qui renforce la peau, apporte une hydratation intense à la peau mature et sèche. Cela se traduit par une sensation de bien-être immédiate.

DES PRODUITS RICHES ET NOURRISSANTS POUR UNE BELLE PEAU

Prolongez la durée de vie de votre peau

Le processus de vieillissement de la peau varie selon les personnes et il est influencé par des facteurs internes et externes, mais on estime généralement qu’entre 25 et 30 ans, il est recommandé de commencer à hydrater et protéger votre peau avec des produits anti-âge de qualité.

Les ingrédients pour les peaux matures

  • Les crèmes contenant de l’huile d’argan et du calcium hydratent en profondeur la peau et apportent un surplus d’hydratation à la peau mature et sèche. 
  • La formule aux extraits de soja de NIVEA Vital Soya Anti-Age Day Care réduit les lignes et les rides. Votre peau mature a alors un aspect régulier. 
  • Le calcium et les extraits riches en nutriments répondent aux besoins spéciaux de votre peau mature : le calcium est connu pour ses propriétés raffermissantes. Les extraits de perle sont également riches en minéraux essentiels. 
  • Les extraits de bardane favorisent la production de collagène. NIVEA Natural Balance Anti-Wrinkle Day Care aux extraits de bardane affiche des résultats visibles dans la lutte contre le vieillissement. 
  • Le Q10 est un élément présent dans la peau dont la concentration baisse avec l’âge. En utilisant la bonne crème anti-âge, vous pouvez le niveau de Q10 de votre peau. 
  • La gamme NIVEA Cellular Anti-Age à l’acide hyaluronique et aux extraits de magnolia a été mise au point pour répondre aux besoins de la peau mature. Sa formule à l’acide hyaluronique et aux extraits de magnolia améliore la capacité d’absorption d’eau de la peau et augmente la résistance cellulaire face au stress oxydatif.
Nos recommandations