Découvrez la couche protectrice de votre peau - votre microbiome

NOUS PRENONS SOIN DE VOTRE PEAU - Y COMPRIS DE VOTRE MICROBIOME

Vous ne le saviez peut-être pas encore mais votre peau est naturellement recouverte, de la tête aux pieds, de bactéries constituant le microbiome cutané. Il n'y a cependant pas de quoi s'effrayer car le microbiome à la surface de votre peau se comporte comme une couche supplémentaire qui protège votre peau. Vous ne pouvez ni voir, ni toucher, ni sentir les différentes bactéries mais elles jouent un rôle important pour maintenir la beauté naturelle de votre peau.
femme-de-couleur-poitrine-superieure-decouverte

femme-montre-son-dos-decouvert

LE MICROBIOME ET LA SCIENCE

Nous savons depuis longtemps que le fonctionnement idéal de votre peau nécessite un équilibre entre son niveau d'humidité, sa fonction barrière et sa valeur de pH. Grâce aux progrès de la recherche sur la peau, on a découvert un quatrième aspect intervenant dans l'obtention d'une peau naturellement belle : le microbiome dans son équilibre naturel.

LE PROTECTEUR NATUREL DE VOTRE PEAU

Le microbiome contient de nombreux micro-organismes, mais ce sont les bactéries qui jouent le rôle le plus déterminant dans la façon dont votre peau protège votre corps. En réalité, certaines bactéries au sein du microbiome stimulent le système immunitaire de votre peau. Votre corps commence à constituer cet écosystème naturel vivant dès la naissance. Ensuite, cet écosystème reste actif et s'adapte tout au long de votre vie.


COMMENT FONCTIONNE VOTRE MICROBIOME

LES DÉFIS QUOTIDIENS DE VOTRE MICROBIOME

Votre peau est exposée à des facteurs internes et externes qui peuvent menacer l'équilibre naturel du microbiome et, par conséquent, l'équilibre et le bien-être de votre peau. L'âge, le stress, l'alimentation, les conditions climatiques ainsi que certains produits de beauté peuvent affaiblir le microbiome. Certains ingrédients puissants, présents notamment dans certains savons pour le corps, peuvent interférer avec l'adhésion des bactéries à votre peau au risque d'éliminer une grande partie de cette couche protectrice lors du nettoyage de votre peau. Un microbiome endommagé peut alors entraîner une peau sèche et irritée.

PRENDRE SOIN DU MICROBIOME DE VOTRE PEAU

Vos rituels de beauté quotidiens peuvent respecter le microbiome de votre peau. Les produits NIVEA portant la mention Microbiome respect* sont particulièrement doux et délicats pour votre peau et respectent pleinement son microbiome. Nos tests montrent que l'équilibre naturel du microbiome de votre peau est respecté, sans l'influencer, lorsque vous vous lavez avec les produits de douche NIVEA Microbiome Respect*. Nos lotions pour le corps NIVEA Microbiome Respect* respectent votre microbiome et permettent également d'améliorer de manière significative le niveau d'hydratation de votre peau.

* Formule respectant le microbiome cutané. Nos produits n'influencent pas l'équilibre naturel du microbiome.


RECHERCHES SUR LE MICROBIOME CUTANÉ

NIVEA est conscient qu'une peau naturellement belle vous aide à vous sentir au mieux. C'est pourquoi nous menons des recherches en continu pour approfondir notre compréhension du microbiome de la peau et la manière dont nos produits agissent sur la biologie de votre peau.
Scientifique-conduit-tests-en laboratoire

Scientifique-etudie-bacteries-image-sur-écran-dordinateur