Hair

VOTRE CUIR CHEVELU EST IRRITÉ?

Un cuir chevelu a tendance à démanger et à tirailler lorsqu’il est trop sec. L’hiver est une saison particulièrement propice à ces désagréments car le cuir chevelu se déshydrate plus rapidement et ne produit pas suffisamment de sébum. Vous trouverez ici des informations, des produits et des conseils pour restaurer en douceur l’équilibre de votre cuir chevelu et redonner à vos cheveux leur beauté et leur brillance avec des gestes coiffure adaptés.
Des soins à la carte pour chaque type de cheveux

Il est important d’adapter les soins à chaque type de cheveux. Les personnes qui ont un cuir chevelu sensible savent bien que l’utilisation d’un shampoing inadapté ou l’abus de produits coiffants peut entraîner des désagréments comme les démangeaisons, les picotements et les pellicules. En cas de sensibilité du cuir chevelu, le premier réflexe est d’adopter des soins doux. Les shampoings hydratants qui calment les irritations tout en préservant l’hydratation naturelle des cheveux sont les meilleurs alliés des cuirs chevelus sensibles. Il est également conseillé d’éviter tout ce qui pourrait agresser davantage votre cuir chevelu déjà irrité. Utilisez votre shampoing avec parcimonie et évitez de laver vos cheveux avec une eau trop chaude. Ensuite, laissez-les sécher à l’air libre plutôt que d’utiliser le sèche-cheveux et bannissez les brosses aux picots pointus. Une chaleur excessive peut également irriter le cuir chevelu. Délaissez de temps en temps les produits coiffants et évitez d’utiliser les lisseurs et les fers à boucler. Vous pouvez obtenir des ondulations en tressant vos cheveux, par exemple, et des soins anti-frisottis donneront à votre chevelure un aspect lisse et brillant

Dites adieu aux pellicules

En plus de démanger et de picoter, un cuir chevelu irrité peut s’accompagner d’un autre désagrément : les pellicules. Le plus souvent, les pellicules sont dues à une levure appelée Malassezia. Pour en venir à bout de façon efficace, NIVEA a mis au point des shampoings antipelliculaires spéciaux, qui débarrassent en douceur les cheveux de toutes les pellicules visibles, tout en régénérant les cheveux et en restaurant l’équilibre naturel du cuir chevelu. Le soleil soumet également les cuirs chevelus irrités à rude épreuve. Il est donc important de protéger vos cheveux avec un chapeau ou une serviette, en particulier si vos cheveux sont fins. Lorsque vous vous exposez au soleil, l’application d’un masque capillaire est une bonne idée. Appliquez simplement votre masque sur cheveux humides et laissez-le poser pour un résultat optimal.

Oubliez les silicones

Un cuir chevelu irrité a besoin de produits doux dépourvus d’agents irritants. Misez sur les produits dont l’action repose sur les propriétés d’ingrédients naturels. Les shampoings sans silicones de NIVEA nettoient en douceur et protègent vos cheveux et votre cuir chevelu. Et pour éviter d’irriter davantage un cuir chevelu sensible, les shampoings sans colorants, conservateurs et parfums sont particulièrement préconisés. Si vos problèmes de cuir chevelu persistent, nous vous conseillons de consulter un dermatologue. Seul un spécialiste est en mesure de déterminer si une allergie ou une pathologie est responsable de cette sensibilité et d’y remédier.