LES PEAUX SENSIBLES

Les peaux sensibles pourront
aussi profiter du soleil cet été !

Le soleil est enfin de retour ! Il est donc essentiel de veiller à ce que votre enfant et vous bénéficiez d'une protection solaire adéquate pour protéger contre les réactions cutanées. C’est pourquoi NIVEA a développé deux gammes de produits, pour enfants et pour adultes, qui répondent aux besoins des peaux les plus sensibles. De quoi profiter des rayons du soleil en toute tranquillité !

QUELLE CRÈME SOLAIRE EST ADAPTÉE AUX ENFANTS ?

La protection solaire NIVEA SUN Kids Sensitive Protect & Play possède un indice SPF50+ qui offre une très haute protection contre les rayons UVA et UVB. Sa formule est extra résistante à l’eau, pour pouvoir s’amuser au soleil tout en nageant ou jouant dans l'eau ! Elle est aussi sans parfum, ce qui réduit le risque d’irritations cutanées. C'est une crème solaire idéale pour protéger la peau des enfants.

LES PEAUX ADULTES SENSIBLES AU SOLEIL

Des réactions cutanées dès les pemiers rayons de soleil ? Alors les nouveaux produits NIVEA SUN Sensitive Immediate Protect pour peaux sensibles au soleil sont faits pour vous ! Sa formule apaise votre peau tout en offrant une protection fiable contre les irritations causées par le soleil. Son indice SPF50+ vous fournit une très haute protection contre les effets négatifs des rayons UVA/UVB. Elle est légère, facile à appliquer, ne colle pas et résiste à l'eau. Vous pouvez enfin profiter du soleil l’esprit tranquille !

LES INGRÉDIENTS

Des ingrédients adaptés aux peaux sensibles

Aloe Vera

L'Aloe Vera est originaire de la péninsule arabique. On le trouve aujourd'hui dans de nombreuses régions, dont la Méditerranée. Avec jusqu’à 98.5 % de teneur en eau, l’Aloe Vera est connue pour son pouvoir naturellement hydratant.

Extrait de Réglisse

Cet ingrédient précieux extrait de la racine de Réglisse contient de la Licochalcone A. Il possède des propriétés anti-rougeurs, apaisantes et antioxydantes qui protègent la peau contre les radicaux libres provoqués par les rayons UV.

Panthénol

Le Panthénol, principe actif membre de la famille des puissantes vitamines du complexe B, possède des propriétés naturellement hydratantes, apaisantes, cicatrisantes et régénérantes. Ainsi il préserve la douceur et la souplesse de tous les types de peau.
LE SAVIEZ-VOUS ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le soleil rend heureux

Le soleil favorise la libération de l'hormone du bonheur, la sérotonine. Il stimule la production de vitamine D, essentielle à la santé de la structure et de la densité osseuse. Il donne également un éclat à votre peau qui se voit à l’extérieur et se ressent à l’intérieur. 

3 cuillères à soupe de crème solaire

Pour mieux profiter du soleil, il faut correctement protéger sa peau. Un indice SPF (facteur de protection solaire) adapté est donc indispensable. Un adulte a besoin d'environ 30 millilitres de crème solaire, soit 2 à 3 cuillères à soupe, pour couvrir suffisamment le corps.

Protection solaire

La peau (selon le type) peut s’autoprotéger entre 5 et 30 minutes. Un SPF 30 signifierait qu'on pourrait rester au soleil 30 fois aussi longtemps que ça, à condition que la protection solaire soit réappliquée toutes les deux heures et après avoir transpiré, s'être baigné et essuyé.