L'aluminium et les déodorants

Les principaux faits concernant l'aluminium

L'aluminium et les déodorants : les sels d'aluminium, c'est quoi et pourquoi en utilise-t-on en cosmétique ? On vous dit tout !

L'ALUMINIUM ET LES DÉODORANTS

À quoi servent les sels d'aluminium ? Déodorant ou anti-transpirant : comment choisir ?

Dans cet article, nous répondons à vos questions en vous expliquant les principaux faits concernant les sels d'aluminium dans les anti-transpirants.

Anti-transpirants vs déodorants

Quelles sont les différences?

Les déodorants et les anti-transpirants se différencient de par leur façon d’agir.

Les anti-transpirants contiennent des sels d’aluminium qui réduisent la transpiration et limitent ainsi l’apparition de taches d’humidité et les odeurs corporelles désagréables.

Les déodorants ne contiennent pas de sels d'aluminium. Ils ne combattent donc pas la transpiration mais les odeurs corporelles indésirables. C’est vraiment là qu’agissent les déodorants : ils masquent les odeurs indésirables en limitant les bactéries de proliférer. Les déodorants ne peuvent pas freiner la production de sueur mais veillent à ce qu’elle reste inodore.

Bien utiliser les déodorants et les anti-transpirants

Pour un effet optimal, il faut appliquer le déodorant ou l’anti-transpirant sur une peau propre. Si les bactéries ont déjà commencé à décomposer la sueur, les produits ne peuvent pas combattre les odeurs corporelles désagréables aussi efficacement.

Choisissez les produits déodorants en fonction de vos besoins personnels. NIVEA propose aussi bien des anti-transpirants efficaces qui freinent la production de sueur et laissent les aisselles sèches que des déodorants (donc sans sels aluminium), comme par exemple le Spray Fresh Flower NIVEA au parfum frais fleuri.
Vous reconnaîtrez les déodorants au bandeau bleu figurant sur le produit. Découvrez ici toute la gamme de nos déodorants.

L'aluminium dans la nature

L’aluminium est un élément naturellement présent dans l’environnement : c’est le troisième élément le plus abondant sur terre.
On le trouve dans le sol et l’eau, et est donc présent dans une large variété d’aliments et dans l’eau potable.

Chaque jour, nous absorbons de ce fait une faible quantités d’aluminium lorsque nous mangeons une pomme ou buvons de l’eau. En effet, les fruits, les légumes, les céréales ou la viande contiennent de l’aluminium, ainsi que les médicaments.

Par ailleurs, l’aluminium pénètre également dans notre organisme avec l’utilisation d’objets contenant de l’aluminium, comme les plaques de cuisson, les emballages ou la vaisselle.
 
La majorité de cette quantités absorbée est rapidement évacuée dans l’urine.

L'aluminium dans les cosmétiques

En cosmétique, on utilise les sels d’aluminium (par ex. ACH – abréviation pour chlorohydrate d’aluminium).

Dans les anti-transpirants, les sels d’aluminium servent à réduire la production de sueur et ils agissent efficacement contre l’humidité sous les aisselles et les taches de transpiration. On utilise les sels d’aluminium dans les produits anti-transpirants car la peau les tolère particulièrement bien et leur mode d’action est à la fois fiable et unique.

Ces anti-transpirants contenant des sels d’aluminium sont soumis, comme tous les produits cosmétiques, aux nombreuses règlementations de la législation sur les cosmétiques. Des contrôles stricts et des analyses scientifiques permettent de s’assurer que les produits sont sans risques pour la santé.

Découvrez les déodorants sans sels d'aluminium de NIVEA en magasin et profitez de 0,50€ de réduction grâce à votre coupon à télécharger ici.

L'aluminium et les déodorants

Des offres exclusives et des informations pertinentes pour votre peau

*Champ obligatoire