bébé-sur-serviettes-bleues

Conseils pour la toilette de bébé

L'essentiel à savoir pour que votre bébé soit tout propre
Donner le bain et faire la toilette de votre bébé est essentiel. En procédant avec douceur et minutie, vous et votre bébé partagerez un vrai moment de complicité.

Soin bébé : L'importance du bain

Quand vous baignez votre bébé, c'est le bon moment pour lui donner tout le soin dont il a besoin.

C'est l'heure du bain de bébé !

L'heure du bain est vraiment une occasion de renforcer la complicité entre maman et bébé. Souvent, on donne le bain aux bébés en fin de journée. C'est une excellente manière de se détendre et de passer du temps ensemble. C'est aussi le meilleur moment pour laver bébé de la tête aux pieds et de prendre le plus grand soin de lui. 

Quand on cherche des produits bébé en ligne, il faut veiller à un certain nombre de choses. La peau des bébés est beaucoup plus sensible que la peau des adultes, il est donc important que vous choisissiez des produits non irritants. Le Gel Lavant Surgras Pure & Sensitive NIVEA Baby est formulé spécifiquement pour la peau sensible des bébés. Pour les tous premiers jours, il est recommandé d'ajouter simplement quelques gouttes d'huile de bain directement dans l'eau du bain plutôt que d'utiliser des laits de toilette.

Combien de temps doit durer le bain de bébé ?

De manière générale, les bains ne doivent pas être trop longs, surtout les tous premiers mois, le temps de la toilette suffit. Il est recommandé avant de donner le premier bain à bébé que son cordon ombilical soit tombé. La température de l'eau doit être autour de 37°.

Conseils pour baigner votre bébé

Est-il nécessaire de baigner bébé tous les jours ?

Malgré la croyance populaire, il n'est pas nécessaire de baigner votre bébé chaque jour. 2 ou 3 fois par semaine suffisent généralement pour qu'il soit propre et sente bon le bébé, tant que vous le nettoyez soigneusement lors des changes et après les tétées.

L'hydratation après le bain - Pourquoi est-ce si important ?

La peau de votre bébé est toute douce après le bain. C'est aussi le meilleur moment pour hydrater bébé, car sa peau absorbe alors le maximum d'hydratation. C'est particulièrement important si vous avez remarqué que la peau de votre bébé est sèche ou s'il souffre d'affections cutanées comme l'eczéma. Profitez-en pour le masser doucement. Le massage est une merveilleuse façon pour la maman et son bébé de renforcer leur lien et il est très efficace pour la peau aussi.

Choisissez des laits spécialement conçus pour la peau sensible des bébés comme le Lait Hydratant Pure & Sensitive NIVEA Baby. Sa formule au beurre de karité développé sans paraben, alcool ou colorants hydrate instensément la peau de bébé. Avec NIVEA Baby, la peau de votre bébé est entre de bonnes mains. Vous pouvez également hydrater la peau de votre tout-petit le matin avant de sortir.

Soin bébé : un bébé tout propre !

Quand vous vous occupez de votre bébé, il est important de n'oublier aucune zone, comme par exemple ses petits ongles de pied, son nez, ses paupières.

Produits de soin bébé NIVEA

Nettoyer son petit nez et ses paupières délicates

L'intérieur du nez et les paupières sont très fragiles chez un bébé et ont besoin de soin particulier. Utilisez le sérum physiologique NIVEA Baby pour rincer les muqueuses sensibles de votre bébé et essuyez tout doucement l'extérieur de ses paupières. Le sérum physiologique nettoie pour aider bébé à respirer confortablement et pour enlever les impuretés sur ses paupières. Nos produits sont développés en collaboration avec des dermatologues, vous pouvez donc être sûr qu'ils sont suffisamment doux pour votre bout'chou.

Des petites fesses bien propres font toute la différence

Même si vous ne baignez pas votre bébé quotidiennement, il est indispensable de changer sa couche fréquemment dans la journée et de bien nettoyer ses petites fesses. Si la peau est rouge et douloureuse à cet endroit, utilisez la Pommade pour le change NIVEA Baby. 

5 zones sont souvent oubliées

  • Le nombril  
  • L'arrière des oreilles
  • La zone entre les doigts et les orteils
  • La plante des pieds et les talons 
  • Les coudes et les genoux
Notre recommandation