Peau mixte

LES BONS SOINS POUR LES PEAUX MIXTES

Filtre
Trier
Trier

Peau mixte - un type de peau très courant

La peau mixte est l'un des types de peau les plus courants. Elle n'apparaît que sur le visage et est grasse à certains endroits, tandis qu'elle est sèche à d'autres. Ce type de peau mixte est particulièrement prononcé sur la zone T du front, du nez et du menton. La peau y est sujette à une brillance excessive, car c'est la zone où la densité des glandes sébacées, qui produisent les lipides de la peau, est la plus élevée. En plus d'un film gras sur la peau, c'est dans ces zones que se trouvent la plupart des imperfections. Contrairement à la zone T, les joues et le contour des yeux ont tendance à être secs. Des rougeurs et des irritations peuvent survenir, et parfois des tâches isolées dans cette zone peuvent apparaître sous forme de flocons. Une faible humidité, causée par les appareils de chauffage, par exemple, favorise cette sécheresse. Par contre, les jours chauds, les zones huileuses sont plus apparentes. Vous devez donc tenir compte de la saison pour choisir les bons produits de soins pour les peaux mixtes.

 

Peau mixte - les bons soins pour les zones de peau grasse et sèche

Pour les peaux mixtes, il est important de créer un équilibre idéal. Comme la peau est à la fois grasse et sèche, il faut établir un équilibre qui tienne compte de ces deux propriétés. Les zones grasses ne doivent pas devenir plus grasses, afin de prévenir les imperfections. Les zones sèches, en revanche, doivent être suffisamment hydratées. Afin d'effectuer ce travail d'équilibrage sans utiliser divers produits de soins de la peau, des produits spécifiques ont été développés pour les peaux mixtes. Nettoyez votre peau deux fois par jour avec de l'eau chaude et un gel ou une mousse nettoyante douce, qui débarrasse la peau de l'excès de sébum et de la saleté. Un gommage avec des particules extra-fines pour prévenir les imperfections convient également pour la zone T. Après le lavage, nous vous recommandons d'appliquer une crème de jour hydratante. De nombreux produits contiennent déjà un FPS, ce qui vous assure une protection optimale. Le soir, utilisez une crème de nuit plus riche qui régénère la peau ; vous pouvez l'appliquer plus généreusement sur les zones sèches de votre visage. De temps en temps, vous pouvez vous abstenir d'hydrater la zone T.

 

Applications spéciales pour les peaux mixtes

Outre le nettoyage et les soins quotidiens, il existe d'autres mesures pour assurer un soin optimal des peaux mixtes. De temps à autre, vous pouvez appliquer un gommage du visage qui élimine les cellules mortes et nettoie la peau en profondeur. Des bandes de nettoyage spéciales ou un masque peel-off débarrassent également la zone T des impuretés et affinent les pores. Au lieu d'utiliser un maquillage épais, vous pouvez utiliser des crèmes BB innovantes qui couvrent et hydratent, assurant ainsi un teint impeccable. Pour le démaquillage, il est recommandé d'utiliser une lotion nettoyante douce. La peau mixte n'est pas votre type de peau ? Vous trouverez des informations et des conseils sur les peaux normales, les peaux à imperfections, les peaux sensibles ou les peaux sèches sur le site NIVEA.