Notre engagement contre les tests sur les animaux
NIVEA respecte la nature - depuis les fonctions naturelles de notre peau jusqu'à l'ensemble des créatures de la planète.
Depuis de nombreuses années maintenant, nous nous investissons activement dans le développement de méthodes de test alternatives pour valider la bonne tolérabilité et l'efficacité des produits NIVEA. Nous continuons notre action pour de meilleures alternatives qui remplaceront le test animal à l'échelle globale.
En tant que leader de la recherche cosmétique, NIVEA a une riche histoire de collaboration avec plus de 50 partenaires autour du monde et investit avec eux dans des approches de test alternatives et non cruelles pour un engagement sur la sécurité de nos produits. Durant les 35 dernières années, des avancées importantes ont déjà été réalisées dans le développement de nouvelles méthodes alternatives. Certaines de ces méthodes ont obtenu la validation de l'OCDE, et le développement d'autres méthodes est en cours. Par exemple, Beiersdorf encourage le développement des technologies dites "organes sur puce". Ces systèmes intègrent plusieurs cellules et types de tissus humains et sont une simulation de la biologie humaine à petite échelle. Celle-ci accroît les options permettant d'évaluer in vitro les effets possibles sur le corps humain pour finalement valider définitivement la sécurité des produits.
À l'échelle globale, nous travaillons pour l'acceptation généralisée de méthodes de tests alternatives à l'efficacité confirmée. Certains pays, incluant la Chine, exigent toujours des tests sur les animaux pour certaines catégories de produits cosmétiques. Nous ambitionnons de convaincre les autorités chinoises que ces tests sont inutiles et peuvent être remplacés par des alternatives sans compromettre la sécurité des utilisateurs.
Partager
En utilisant cette fonction, vous acceptez que les données puissent également être transférées vers des pays tiers en dehors de l'Espace économique européen sans un niveau de protection des données adéquat (Ex : les États-Unis). Il est possible que les autorités puissent accéder aux données. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet futur. Plus d'informations : Politique de confidentialité.