0131_HC_the_fishtail_braid_the_on_trend_hairstyle_header

La tresse épi - la coiffure tendance

L’explication étape par étape pour la créer à la maison
Cette jolie coiffure met en valeur tous les styles: la tresse épi. Mais comment la faire? Reproduisez-la très simplement en suivant nos conseils. La tresse la plus tendance de l’été 2015 se décline en plusieurs modèles. Nous vous expliquons ici comment la porter.

La tresse épi - décontractée, sophistiquée et envoûtante

Ce modèle s’écarte beaucoup de la tresse classique ou de la tresse française et convient plutôt bien aux longs cheveux. La tresse épi est parfaite en toutes occasions, qu’elle se porte de façon décontractée et élégante.

La tresse épi - un succès auprès des célébrités

Beaucoup de femmes aiment cette tresse parce qu’elle est simple à réaliser et garantit un effet bluffant. Les modèles très décontractés sont les plus populaires: avec une tresse épi sur le côté, posée avec nonchalance au-dessus d’une épaule. Les mèches lâches donnent à cette tresse son côté décontracté. Fantastique! 

Découvrez ici d’autres sources d’inspiration pour des coiffures simples et jolies au quotidien.
Si elle est basse, la tresse épi a vraiment un superbe look décontracté.

Une coiffure - des possibilités diverses

Grâce à quelques astuces simples, créez un tout nouveau look à partir d’une tresse épi raffinée! Donnez libre cours à votre créativité et imaginez un tout nouveau modèle pour votre tresse épi. Nous vous présentons ici deux coiffures époustouflantes.

Le chignon tressé

Une fois la tresse réalisée, placez-la à l’arrière du cou pour une allure sophistiquée. Pour cela, tournez fermement toute la tresse et maintenez le chignon ainsi obtenu en place à l’aide de quelques épingles. Fixez le tout avec un peu de laque Nivea et finissez avec une touche de NIVEA Styling Spray STRONG HOLD un petit éclat supplémentaire.

La queue de cheval-tresse épi

Pour la réaliser, desserrez la tresse au niveau de votre nuque, afin qu’une seule partie soit tressée. Cette option a un côté détendu et décontracté et est idéale pour les rencontres informelles.

Autres modèles

  • Brillante et ferme - la tresse épi est très polyvalente. C’est notamment le style de coiffure idéal pour des occasions élégantes lorsque la raie est centrale. Pour obtenir ce look, serrez fermement les cheveux et terminez la coiffure par une tresse volumineuse à l’éclat resplendissant! 
  • Il existe aussi d’autres modèles si vous voulez plus de volume. Vous pouvez placer la tresse sur le côté de votre tête. Pour ce faire, coiffez tous vos cheveux sur un côté, faites une large séparation latérale, crêpez la racine des cheveux et faites ensuite une tresse épi solide. Cela procure à la chevelure un reflet sophistiqué et crée un joli contraste avec la partie supérieure volumineuse de la tête. 
  • D’autres modèles sophistiqués rendent cette coiffure pour cheveux longs tout simplement envoûtante. Les tresses latérales avec du volume sur la racine conviennent mieux ici. Commencez par réaliser une tresse lâche, puis resserrez fermement tout en continuant vers le bas. Ce style élégant fera tourner toutes les têtes!
  • Vous trouverez plus de coiffures tressées étonnantes ainsi que d’autres techniques de tresses ici.

Conseil

La tresse épi a un aspect compliqué mais elle est simple à réaliser. Plus vous séparez finement les mèches, plus l’effet sera bluffant! Une coiffure fantastique pour toutes les occasions, de l’après-midi entre amis à la soirée distinguée. Alors, essayez-la!

Suivez nos conseils pour réussir la tresse épi idéale

Nos recommandations