Lavez-vous bien les mains: instructions et conseils


Pourquoi se désinfecter les mains ?

Tout le monde le sait : c’est important mais quand doit-on se laver les mains ? Pendant combien de temps ? Pourquoi le faire ? Et à quelle fréquence ?  
Nos mains sont utilisées et en contact toute la journée - avec d'autres personnes et avec des objets. Que nous nous tenions dans le métro, utilisions notre smartphone ou nous mouchions avec un mouchoir : les bactéries et les germes se fixent sur nos mains.

Quelle crème pour les mains vous convient le mieux ?

  • Une crème extra riche et régénératrice pour les crevasses. 
  • Une crème pour peau normale, idéale pour avoir des mains et des ongles sains. 
  • Une crème à absorption rapide pour ceux qui manipulent un ordinateur ou des documents. 
  • Une crème anti-âge enrichie en Q10 pour prévenir le vieillissement de la peau. 

CONSEILS POUR LE LAVAGE ET LES SOINS DE VOS MAINS

Assurez-vous que la composition de votre savon soit douce pour ne pas affecter la couche naturellement acide de la peau. Pour les peaux sensibles, la mention "pH neutre pour la peau" est importante.

7. Appliquez une crème

L'idéal est d’en appliquer sur les mains après chaque lavage, cela évite le dessèchement. Le renouvellement de ce soin favorise le processus de régénération de la peau.

1. Lavez à l'eau courante

Passez vos mains sous l'eau courante pour bien les mouiller. La température idéale est suffisamment chaude, mais pas plus froide que ce que vous pouvez supporter.

2. Faites bien mousser le savon

Prenez du savon et formez de la mousse avec les paumes. S’il s’agit de savon liquide : une pression suffit .Utiliser trop de savon n’est pas déconseillé, mais cela ne rendra pas vos mains plus propres.

3. Faites mousser avec les bons mouvements

Faites des mouvements circulaires, en exerçant une légère pression : entre et sur le bout des doigts, sur les ongles et les paumes. Moussez entre 20 à 30 secondes pour éliminer les germes et les bactéries.

4. Lavez entre les doigts

Lavez bien entre les doigts en les entrelaçant et en les glissant entre eux. N’oubliez pas vos pouces pour complètement désinfecter les mains.

6. Séchez convenablement

Tamponnez avec une serviette douce pour éviter les irritations. N'oubliez pas de la changer régulièrement.

5. Rincez-vous soigneusement

Rincez complètement la mousse. Il est faux de dire que cela ne sert à rien de nettoyer les mains sans savon. Si vous n’avez pas d’autre choix, passez-les sous l'eau chaude pendant au moins 30 secondes.