Peau sèche

CONSEILS DE SOINS POUR LES PEAUX SÈCHES

Filtre
Trier
Trier

Comment savoir que vous avez la peau sèche ?

 Nous constatons souvent que les peaux sèches, tout comme les peaux sensibles, nécessitent beaucoup de soins. NIVEA a développé pour vous des produits qui facilitent vos soins quotidiens, car vos soins de la peau sont formulés individuellement pour votre type de peau. Si vous ne savez pas si vous avez la peau sèche ou si vous devriez regarder un des autres types de peau, examinez votre visage de près. Une peau sèche aura un aspect squameux dès qu'elle n'est pas soignée ou hydratée, par exemple. Elle est également rugueuse au toucher. Comme elle est sensible, elle est sujette aux rougeurs. On ressent souvent des tiraillements ou des démangeaisons.

 

Éliminez les signes d'usure quotidienne

Comme tout autre type de peau, la peau sèche présente également les signes de l'usure quotidienne. C'est surtout lorsque la peau manque d'humidité et de lipides qu'elle est particulièrement sensible. Lors du nettoyage de la peau, il est important de ne pas aggraver cet état. NIVEA connaît bien ces caractéristiques et a conçu des produits nettoyants spéciaux pour les peaux sèches. Nous vous recommandons d'appliquer le soir des crèmes reconstituantes de lipides après le nettoyage. Pour un nettoyage optimal, la peau doit être rincée aussi soigneusement que possible à l'eau tiède.

 

Une quantité suffisante de lipides permet de lutter contre la sécheresse

C'est à cause du manque d'humidité que la peau sèche est si sensible. Les produits NIVEA s'attaquent à ce problème. Pour lutter au mieux contre la sécheresse cutanée, il est important d'améliorer la capacité de la peau à retenir l'humidité. Cela peut se faire notamment en renforçant la barrière protectrice naturelle de la peau. Les ingrédients nourrissants qui ajoutent des huiles à la peau sont particulièrement bénéfiques pour cette barrière protectrice. Il est donc conseillé d'utiliser des produits de soins de la peau contenant des huiles lors de votre routine de soins de la peau matin et soir. Il est également important d'utiliser des produits hydratants supplémentaires. Afin de maintenir ses propres fonctions (protectrices), votre peau a généralement besoin à la fois d'un niveau d'hydratation optimal et d'une barrière (lipidique) intacte. Selon le type de peau, il est donc conseillé de rechercher différentes propriétés de soins dans vos produits de soins de la peau. Une peau sèche est une peau qui manque à la fois d'hydratation et de lipides. La peau est rugueuse et gercée, avec des pores fins, elle se crevasse facilement et est souvent tendue. La peau sèche se démange facilement et peut être sensible aux changements de température. La peau sèche devient un problème surtout dans les pièces climatisées ou en hiver. La peau manque d'humidité et de "graisses" (lipides de la peau). En plus de fournir à la peau l'hydratant idéal, il est donc important de reconstituer la barrière lipidique protectrice de la peau. Le meilleur conseil est d'utiliser un hydratant riche qui redonne à la peau ce qui lui manque - l'humidité et les graisses (lipides), qui permettent également à la peau de mieux retenir l'humidité qu'elle reçoit en renforçant l'importante fonction de barrière. Afin de fournir à la peau sèche une hydratation suffisante, nous vous recommandons d'utiliser des produits de soins de jour et de nuit qui contiennent des graisses. Les substances hydratantes sont particulièrement importantes. Plus votre peau est sèche, plus le produit de soin doit être riche.