Plus d’un siècle de nouveauté

Un soin riche pour la peau à chaque instant Au-delà des résultats de l'équivalent de plus d'un siècle de recherche en dermatologie contenus dans chacune des boîtes bleues NIVEA, chaque boîte renferme également des souvenirs de nombreuses personnes pour qui NIVEA fait partie de leur quotidien depuis plusieurs années.


La crème NIVEA, c’est notre patrimoine

On se souvient encore du temps où l’on pouvait trouver une boîte NIVEA dans la salle de bains de grand-mère. Et rappelez-vous que maman en avait toujours dans son sac à main et étalait un peu de cette crème blanche et douce sur le bout de notre nez. Au fil des générations, la boîte bleue est devenue partie intégrante de la vie de nombreuses familles – plus

Une seule crème : tant de possibilités

La crème NIVEA pour vos lèvres. Parfaite pour nourrir les parties très sèches du corps telles que les coudes, les genoux et les pieds.

Une seule crème : tant de possibilités

La crème NIVEA contre les joues rouges en hiver. Lorsqu’il fait froid, la crème riche protège la peau de vos joues.

Une seule crème : tant de possibilités

La crème NIVEA pour vos lèvres. Appliquez la crème le soir avant de vous coucher et laissez-la nourrir vos lèvres gercées et craquelées pendant la nuit.

Une seule crème : tant de possibilités

La crème NIVEA pour vos mains. La crème riche protège, nourrit et adoucit les mains sèches et stressées.

Une seule crème : tant de possibilités

La crème NIVEA pour les soins quotidiens du visage. Un soin pour tous les types de peau.

Une seule crème : tant de possibilités

La crème NIVEA pour les soins quotidiens du visage. Appliquez la crème après une manucure et massez doucement vos doigts et vos ongles.

C’est l’odeur de NIVEA

Le parfum délicat de bergamote et d’orange, associé à la lavande, la rose, le lilas et le muguet, est inoubliable.

Tout pour l’expérience d’un soin unique

En plus de l’Eucerit, depuis plus de cent ans, la crème NIVEA contient également de la glycérine, de l’eau, un peu d’acide citrique et de son parfum délicat. Au fil des décennies, cette formule efficace a été soigneusement adaptée et améliorée.

Une crème qui caresse la peau et l’esprit

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, cette crème est le choix qu’il vous faut. Avec sa consistance ferme, chaque moment d’hydratation est celui d’un soin nourrissant pour le corps et l’esprit. Pour que nos sens soient satisfaits, nous avons besoin de caresses. Elles donnent aux bébés une sensation d’unité et de sécurité. Si nous ne sommes pas caressés, nous savons qu’il nous manque quelque chose. La recherche montre que le développement émotionnel et mental d’un enfant est encouragé par le contact humain. Appliquer une crème veut dire aussi prendre le temps de se concentrer sur vous-même.

Cette crème écrit l’histoire

Tout a commencé avec «nix»

Le crème NIVEA a dû attendre une autre innovation bien différente : l’Eucerit. L’Eucerit agit comme un émulsifiant et combine l’huile et l’eau dans un mélange très subtil et stable. Vers 1911, le Dr Isaac Lifschütz a heureusement créé cet émulsifiant révolutionnaire. Le Professeur Paul Gerson Unna, dermatologue, était subjugué par les connaissances expertes du Dr Lifschütz dans ce domaine et l’a présenté au Dr Oscar Troplowitz, le chimiste et co-fondateur de la société Beiersdorf. Il a immédiatement vu dans cette émulsion eau-dans-huile la base parfaite pour une crème cosmétique pour la peau. Il ne leur restait plus qu’à trouver un nom. Et pour en trouver un, Dr Troplowitz n’a eu besoin de rien d’autre que de regarder la crème. Une fois l’émulsion terminée, elle avait une couleur blanche comme de la neige. En effet, le nom de NIVEA vient du latin « nix, nivis » signifiant la neige, et la traduction de NIVEA est « blanche comme la neige ».

Un siècle de souvenirs dans une boîte

La crème NIVEA en 1993.

Un siècle de souvenirs dans une boîte

1970 – la « boîte bleue » telle que nous la connaissons aujourd’hui est lancée sur le marché. Le cercle blanc a complètement disparu.

Un siècle de souvenirs dans une boîte

1959 – Le mot « Crème » est pour le première fois inscrit en italique, afin de donner plus d’amplitude à la marque.

Un siècle de souvenirs dans une boîte

1949 – L’introduction de cette nouvelle police NIVEA continue, jusqu’à aujourd’hui, à façonner l’identité de la marque.

Un siècle de souvenirs dans une boîte

1935 – Cette année, la police moderne sans décor apparaît pour la première fois.

Un siècle de souvenirs dans une boîte

1931 – Une peau active et saine devient l’un des critères de beauté. Cela se reflète aussi dans l’inscription.

Un siècle de souvenirs dans une boîte

1928 – Depuis lors, la boîte bleue, son parfum unique et sa texture veloutée sont restés en grande partie inchangés.

Un siècle de souvenirs dans une boîte

1925 – La première de la boîte bleue avec l’inscription blanche NIVEA.

Un siècle de souvenirs dans une boîte

1922 – L’art nouveau avec la décoration inspirée de la vigne, est encore bien loin du bleu qui viendra quelques années plus tard.

Un siècle de souvenirs dans une boîte

1911 – La crème NIVEA était à l’origine contenue dans une boîte jaune. C’était la première crème qui était abordable pour tous.

Un siècle de souvenirs dans une boîte

2007 – La crème dans la boîte bleue, l’un des produits de soins pour la peau parmi les plus performant de tous les temps.

L’expérience et l’expertise, la recherche et le développement

Depuis la création de notre société, nous nous sommes engagés à prendre soin de votre peau. Nous développons des produits hautement efficaces qui agissent en harmonie avec les fonctions propres de la peau, pour que votre peau reçoive exactement ce dont elle a besoin.

Renommée internationale

Notre centre de recherche sur la peau à Hambourg est l’un des centres de recherche les plus importants au monde.

Ici, à Hambourg

NIVEA  Creme est produite à Hambourg. Ici, près de 8 000 boîtes sont remplies de crème NIVEA par heure.

Notre objectif : des soins adaptés pour tout le monde

Il y a plus de 100 ans, lorsque NIVEA a vu le jour, l’activité de recherche était entièrement portée par trois personnes : le Dr Oscar Troplowitz, le Prof. Paul Gerson Unna Lifschütz et le Dr Isaac. Aujourd’hui, nous employons plus de 500 personnes dans le domaine de la recherche et du développement, pour déverrouiller les processus complexes qui se déroulent dans la peau et pour développer sans cesse de nouveaux produits de soins de la peau efficaces. Ainsi, au fil des décennies, nous avons mis au point de nombreux produits révolutionnaires tels que notre crème pour la peau, une lotion pour le corps, de la crème solaire avec FPS, une gamme spéciale pour hommes, des sprays à pompe, des soins pour les peaux matures et même des produits anti-âges au Q10 ! Et ce faisant, il est important pour nous de toujours répondre aux besoins et désirs de nos clients. En nous engageant dans un dialogue direct avec eux, nous avons réussi à développer des produits de confiance, synonymes d’une qualité inégalée.